Demande d'idée

Absence d'idée de programmation

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Si le nombre d'utilisateurs venait à croître énormément nous aurions davantage d'adhérents (et donc de cotisations récoltées)

Je n'y crois pas désolé.

mais également l'opportunité de mettre en place de nouvelles sources de financement (comme évoquées plus haut).

Je pense que c'est faisable.

Certains membres (du site, pas de l'association) ont déjà exprimé la volonté de faire des dons si jamais l'asso en avait besoin pour pérenniser l'activité du site (sans pour autant avoir à devenir membre de l'association du coup).

Je trouve l'idée de participer intéressante, je vais essayer d’installer zds sur mon ordinateur.

banco29510

Bonne idée ! ;) (hésite pas à faire un tour dans la Dev zone si tu as des questions.

+0 -0

Si le nombre d'utilisateurs venait à croître énormément nous aurions davantage d'adhérents (et donc de cotisations récoltées)

Je n'y crois pas désolé.

banco29510

Libre à toi mais tu te trompes, le nombre d'adhérents à l'association augmente. D'ailleurs ça se ressent sur le montant des cotisations qui a été revu à la baisse cette année car couvrant totalement les charges de ZdS. Si le nombre d'utilisateurs venait à croître, je suis certain que de nouvelles personnes seraient intéressées par la vie associative du projet et souhaiteraient y adhérer (comme on l'a remarqué cette année). Et si les cotisations ne suffisaient plus, nous nous intéresserions à de nouveaux moyens pour récolter les fonds nécessaires (comme dit précédemment) mais clairement nous sommes loin (très loin) de devoir y recourir. Il faut garder à l'esprit que les dépenses de ZdS restent limitées et tout à fait soutenables.

Bonne idée ! ;) (hésite pas à faire un tour dans la Dev zone si tu as des questions.

Merci, je le ferais.

zingwai

Pourrais tu m'indiquer l'endroit ou je pourrais trouver les documents sur zds (en gros la compta ).

Je suis très intéresse pour voir ce qui se passe et regarder le fonctionnement de ce modèle de financement (que je ne maitrise pas) et comment il va évoluer.

banco29510 > ton projet de gestion de partition en est où ? Depuis bien longtemps entre autres projets, j’ai commencé quelque chose que j’ai abandonné puis repris, puis recommencé… enfin, le truc habituel du dev qui occupe ses soirées..

A la base, il s’agissait de faire une appli, permettant de gérer une bibliothèque de partition papier, mais aussi de pouvoir y gérer le stockage et rangement de fichiers PDF, scannés, ou téléchargés etc… Ce serait développé en Django.

En fait, je trouverais bien intéressant de travailler à plusieurs et à distance sur un projet de ce genre. Donc si ça t’intéresse toujours ?

Bonjour,

Le projet en ait bien la …

enfin, le truc habituel du dev qui occupe ses soirées.

Voire même abandonné car je n’ai pas trouvé de modèle économique.

A la base, il s’agissait de faire une appli, permettant de gérer une bibliothèque de partition papier, mais aussi de pouvoir y gérer le stockage et rangement de fichiers PDF, scannés, ou téléchargés etc… Ce serait développé en Django.

En gros, on veut faire la même chose.

Donc si ça t’intéresse toujours ?

J’hésite, je me suis engagé dans des études, pas de modèle économique etc.

Si tu veux mon code, les choix et explications, je peut te les fournir :)

Je veux bien voir ce que tu as fait, je suis bien curieux de voir comment tu voyais ça.

Si non, je cherche pas à faire ça pour l’argent en fait… c’est pour le fun, et parce que ça pourrait m’être utile. Si ce projet devait être utilisable un jour, je l’aurai proposé en opensource

+0 -0

Je veux bien voir ce que tu as fait, je suis bien curieux de voir comment tu voyais ça.

Je te prépare les fichiers. Dis moi comment tu veux que je te les envoies.

Si non, je cherche pas à faire ça pour l’argent en fait… c’est pour le fun, et parce que ça pourrait m’être utile. Si ce projet devait être utilisable un jour, je l’aurai proposé en opensource

Ce n’est pas dans le sens de gagner de l’argent (professionnelle) mais dans le sens ou si un projet ne peut pas faire d’argent, il sera condamné à plus ou moins longue échéance quand celui qui développe sera appelé ailleurs.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte