Pour le projet n°1 : je ne parle pas vraiment anglais ce qui me semble être un handicap important.
Pour le n°2 : je rejoint gabbro et je n'ai pas fait de mémoire (je ne vois pas trop ton idée).
Pour le n°3 : Je crois que c'est un one note.
ZdS est autofinancé, par les membres de l'association sous-jacente. C'est un modèle qui peut marcher (Wikipédia, Framasoft).
Sans vouloir faire de la mauvaise foi. Le modèle de wikipédia est étonnant, je me demande comment cela va évoluer. Est ce qu'un jour, les gens vont le laisser tomber en le prenant pour acquis ?
Quant à Framasoft : framasoft mecene. Je me demande ce que gagne allo garage ou free electrons. De plus, ils sont payées par les régions et je me demande pour combien.
Ce système de financement (wikipédia) me semble "instable".
Pour zds, la seule porte de sortie est de se trouver des mécènes pour assurer la continuité.
Quand je lis ça, je me demande si tu veux coder pour un projet pour le fun, en amateur et autodidacte, ou pour le vendre à terme ? Ton but conditionne ce que tu va faire (et les conseils que l'on peut te donner).
Je recherche un projet que je pourrais vendre car souvent ils sont plus intéressant. Mais, je n'ai aucune envie de faire de l'informatique mon métier.