Edit : tutoriel en cours de validation dans cette version. Merci à tous pour vos commentaires !
Bien le bonsoir (nuit, oui) amis zesteurs !
Je viens à vous pour vous présenter le fruit de ma soirée, rédigé sous le coup d'une impulsion informatique soudaine. Il s'agit d'un petit cours d'introduction aux codes correcteurs, directement issu de mes travaux de cette année scolaire (TIPE, en fait). Je l'ai écrit en guise de pause au milieu de celui-ci qui me demande un peu plus de boulot et de réflexions pédagogiques.
Ce cours, donc, se veut un long article de curiosité et aborde le sujet de manière d'abord très pédagogique, puis de plus en plus pointue avec en guise d'apothéose une démonstration mathématique dont la rédaction m'a réclamé de longues minutes d'angoisse latexiennes. De fait, il s'agit d'un cross-tuto entre algo, info théorique et maths, et c'est principalement sur la pertinence de ce contenu (ainsi que pour toutes les remarques que vous pourriez avoir à faire) que je voudrais vous interroger.
Le cours est virtuellement fini, il ne manque plus que le principal de petites choses, quelques illus, les coquilles éventulles à corriger, des formulations à revoir et l'humour à redoser (à ma décharge, il est tard et j'ai tout écrit d'une traite). En tout cas, il est globalement tel qu'il devrait être dans ma tête ; à vous la suite !
Bonne soirée (nuit, je sais).