Mise à jour du BIOS : que choisir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je regardais les processeurs compatibles avec la carte mère d’un de mes ordinateurs, un DELL Optiplex 745. Il est souvent mentionné qu’il est conseillé de mettre à jour le BIOS avant de changer de processeur. Même si je ne change pas de processeur, je me dis qu’au moins ce serait fait et que cela ne peut pas faire de mal.

En allant sur le site de DELL et la rubrique pour télécharger les pilotes de l’ordinateur, je constate que deux fichiers sont proposés pour le BIOS :

Le premier fichier est le plus récent et propose la version plus élevée mais son nom ne me dit rien, contrairement au deuxième. Les pages dédiées aux deux fichiers ne permettent pas d’en savoir vraiment plus. J’hésite à télécharger l’un ou l’autre et je souhaiterais avoir des conseils pour choisir le bon.

+0 -0

Je peux me tromper, mais je doute que Dell te laisse installer un firmware qui ne soit pas valide pour ta machine. Dans tous les cas, le premier fichier a l’air légitime, à ta place c’est lui que je choisirais je pense.

+0 -0

Oui, sans doute. Mais pourquoi alors proposer une version moins avancée ? Les autres pilotes proposés sont tous dans une seule version sauf pour un, pour lequel il s’agit de deux versions majeures différentes (c’est donc compréhensible).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte