Une présentation de ZdS au FabLab Artilect

Histoire de bien se préparer pour le Capitole du Libre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

+1 Pour la navigation.

Cependant, ne pas oublier les screenshots au cas où plus d'internet.

+0 -0

L'insertion des screenshots auraient aussi pour utilité de décorer le diapo, ne pas avoir que du texte.

Si vous avez un moment vous pouvez faire quelques propositions de screenshots ?

+0 -0

Pour info la présentation a été décalée à la prochaine soirée (donc mardi 1er novembre).

Celui qui gère ces soirées m'a proposé ça ce soir car ça l'arrangeait. J'ai pas dit non car il y a peu de chance pour que les flyers soient imprimés lundi prochain et j'aurais aimé les avoir pour cet événement.

+0 -0

Note : le nombre de tutos, d'articles et de membre de l'asso ont été fixés arbitrairement (personne n'ayant répondu à mon dernier message :/ ), je veux bien les chiffres exacts si quelqu'un les a.

Roipoussiere

up ?

+0 -0

Je pense que je vais un peu tout reprendre en fait.

Globalement, je trouve que cette présentation reste trop dans la description, et pas dans le fait de donner envie d'aller sur le site.

Si quelqu'un a des compétences en communication et souhaite bosser avec moi là-dessus en MP, je suis preneur.

+0 -0

Hop, un petit retour ici.

J'ai passé mon dimanche a faire les photos du diapo (mon concours ayant fait un petit bide :/), donc j'ai finalement pas eu énormément de temps pour préparer l'oral mais ça s'est quand même plutôt bien passé, et il y a eu quelques sourires avec les photos de Clem'. :-)

Edit : Par contre je n'avais pas de connexion Internet, je souhaitais montrer rapidement le site à la fin de la présentation mais je n'ai pas pu. Je n'y ai pas pensé sur le coup mais j'aurais pu présenter une instance locale du site. Faut garder l'idée sous le coude pour les prochaines présentations. ;-) Bref, à la fin de toutes les présentations (il y avait un un petit apéro organisé par le FabLab), je me suis calé à un endroit avec mon PC + Internet (qu'on captait à cet endroit) et j'ai pu montrer le site à ceux que ça intéressait.

C'était filmé, donc je pourrais récupérer la vidéo normalement cette semaine et voir ce que je pourrais améliorer.

L'objectif initial de s’entraîner pour la conférence du CdL est en tout cas bien rempli. :-)

Niveau comm, j'ai discuté avec en tout 3 personnes après la présentation, qui semblaient super intéressées par le projet, éventuellement pour rédiger.

Sinon je ne sais pas si ça vient du public FabLab mais le sujet du SdZ/OC est assez souvent mis sur la table quand on discute avec les gens. Comme on l'a conclu ensemble, je me contente d'expliquer le contexte de la démission du staff sans faire de OC-bashing en disant qu'on a simplement pris des chemins différents.

J'ai laissé quelques stickers aussi (c'est pas le mieux mais n'ayant pas encore les flyers c'était le seul support de comm que j'avais), quelques-uns sont partis dans la soirée.

Voila voila, donc plutôt positif dans l'ensemble. :-)

+13 -0

Bien joué, c'est super ce que tu fais.

Comme on l'a conclu ensemble, je me contente d'expliquer le contexte de la démission du staff sans faire de OC-bashing en disant qu'on a simplement pris des chemins différents.

Je n'ai pas suivi la discussion à ce sujet, mais je pense que tu peux aussi mentionner qu'à force de suivre des chemins différents, les deux sites n'ont plus rien à voir. Pour le coup ils sont vraiment devenus complémentaires.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte