Zeste Movies

Parcequ'il n'ya pas que la musique à partager

a marqué ce sujet comme résolu.

Je vois de bonne idée parmi vos séries, par contre j'ai jamais vu Breaking Bad (tout le monde m'en parle), devrais-je zesté ?

American History X est juste énorme comme film, vous avez vu Prisoners sinon ? Un super thriller que j'ai adoré avec un hugh jackman qui est flippant dans son rôle.

+0 -0

L'autre jour j'ai vu Hard Candy, et j'ai adoré, et en même temps ça m'a pas laissé de marbre. Quelqu'un l'a vu ? J'aimerais bien lancer un débat ou un comité de soutien psychologique. ^^

Alkareth

Je l'ai vu mais lancer un débat dessus, je trouve ça bizarre. Je pense qu'ici tous le monde a déjà sa propre conception de ce qui est moral ou non. On pourra seulement constater l'avis des gens sans pouvoir les convaincre amha.

Sinon récemment j'ai regardé les deux films de Sofia Coppola que je n'avais pas vus, The Bling Ring (bof…) et Virgin Suicides (wow). J'aime beaucoup cette réalisatrice, Lost in Translation est un chef-d'oeuvre amha.

@Viho : intéressé. :D

Alkareth

Je ne sais pas pourquoi les gens n'aiment pas Bling Ring, moi je me souviens de l'avoir trouvé sympa. C'est sur qu'il ne m'as pas transcendé et d'ailleurs j'ai oublié une bonne partie du scénar', mais sur le coup je m'étais dit "Ouais pas mal !".

J'avais kiffé Somewhere quand je l'avais vu au cinéma, et en le regardant à la télé, je n'avais pas retrouvé le même atmosphère. J'étais déçu. Mais ce film, il a une ambiance de dingue.

Dans le genre autre film qui a une ambiance de dingue et qu'il faut voir en priorité au cinéma c'est Melancholia de Lars Von Trier il vaut vraiment le coup.

Je pourrais détaillé tous les films, mais ça ferait long, très long, donc je vais être classique et juste faire une liste avec un petit commentaire

Catégorie : Films bizarres à voir

  • Funny Games U.S. (il parait que la version originale est chouette aussi) Ce film est à voir absolument. Ne regardez pas la bande annonce, ni le pitch. Regardez-le comme ça, sans vous préparez à quoi que ce soit.
  • Malveillance Film espagnol de 2012, il vaut le coup juste pour son scénario dérangeant
  • Présumé coupable, on en ressort différent
  • Holly Motors, ce film j'étais allé le voir juste parce qu'un commentaire allociné l'avait décrit comme de la branlette intellectuelle. C'est en effet un peu perché, mais beaucoup, beaucoup moins que The tree of life par exemple. Il vaut son pesant de cacahuètes.
  • Drive, je fais parti de ceux qui ont kiffé ce film.
  • Only God Forgives, ce film est tellement bizarre, mais $1$ ans après, j'en garde un souvenir marquant donc je le considère comme bon. A voir ;) -Hard Candy, bon à ne pas se faire piéger comme moi quand j'avais 17 ans, en tapant le titre du film sur google

Catégorie : Comédie

J'aime pas les trucs trop niais, alors la liste sera courte !

  • Le prénom, probablement la comédie française qui m'a le plus fait rire au cinéma
  • Ted, c'est un peu lourd, mais kiffant !
  • Good Morning England, à voir absolument !

Catégorie : Mes classiques

Alors là, ce sont les films où si les gens n'aiment pas, je les ignore.

  • Sin City $1$, le $2$ sort prochainement (enfin !), le $1$ juste pour la réalisation il vaut le détour
  • Kill Bill volume $1$ (et $2$)
  • Pulp Fiction
  • Reservoir Dogs
  • Django
  • Lost in Translation, je le recite car il est vraiment chouette
  • Orange mécanique, vieux mais toujours d'actualité
  • Full Metal Jacket
  • Scarface (celui sortie dans les années 1980), si vous avez joué à GTA Vice City, ça vous rappellera des souvenirs

Après il y a trop plein de films bien que je pourrais citer et je vais donc m'arrêter là. Une prochaine fois j'espère. D'ailleurs je serai intéressé, soit sur ce topic, soit sur un autre de parler de l'actualité cinématographique.

En ce qui concerne les séries TV, l'esprit est tellement différent, et ça fonctionne par période, que je pense qu'il est mieux d'ouvrir un topic à part, notamment pour éviter le spoil même si il y a à la balise secret.

Je l'ai vu mais lancer un débat dessus, je trouve ça bizarre. Je pense qu'ici tous le monde a déjà sa propre conception de ce qui est moral ou non. On pourra seulement constater l'avis des gens sans pouvoir les convaincre amha.

Saroupille

Je voulais plutôt dire en discuter, et puis la morale ça se débat comme tout le reste hein. C'est juste plus sensible. De toute façon ma proposition n'a pas suscité d'élan des foules. :D

Je ne sais pas pourquoi les gens n'aiment pas Bling Ring, moi je me souviens de l'avoir trouvé sympa. C'est sur qu'il ne m'as pas transcendé et d'ailleurs j'ai oublié une bonne partie du scénar', mais sur le coup je m'étais dit "Ouais pas mal !".

Saroupille

C'est justement ça : c'est pas que je ne l'ai pas aimé, mais plutôt que je l'ai pas trouvé transcendant, et surtout pas au niveau des autres films de Sofia Coppola ; mais bien foutu quand même, et on y retrouve certains éléments intéressants de son style.

  • Her

max-om-93

Un des meilleurs films de SF de ces derniers temps…

+0 -0

La filmographie de Richard Kelly m'a particulièrement marqué (3 films : Donnie Darko, The Box, Southland Tales), mais ne plaira peut être pas à tout le monde (essayez quand même Donnie Darko, ça vaut le coup :-) ).

Sinon, j'aime bien les films Tarantino / Rodriguez assez absurdes (j'ai découvert From dusk till dawn récemment (une nuit en enfer en vf), une perle).

Puis ça parlait de Hard Candy plus haut, et effectivement, je plussoie. Pour les fans d'Ellen Page et de films de super héros à la Kick Ass, il y a "Super" qui est à découvrir (Je m'attendais pas à me sentir aussi mal devant un film de ce genre).

Sinon, même si j'ai les livres, que je les ai lu et relus, j'adore les films du Seigneur des Anneaux. Faudrait que je vois les films du Hobbit et que je lise les livres. :)

Viho

LE livre. Et franchement ce que j'en pense…(http://www.slashdevslashnull.fr/index.php?category=divers&article=Le%20Hobbit%20:%20La%20d%C3%A9solation%20de%20Smaug)

EDIT : les liens ne fonctionnent pas sur le forum?

+1 pour Machete kills again in space !

@Bibibye: je suis assez d'accord pour le côté expérience sensorielle. Mais je n'arrive toujours pas à exprimer mon opinion sur ce film. C'était juste étrange. Et encore, le terme est trop faible. Enfin bref, c'est LE film WTF de l'année.

@Saroupille: Pas spécialement pour Scarlett pour ma part. Par contre, on peut lui accorder le fait qu'elle a le cran de faire des films qui sortent de l'ordinaire. Her, que j'ai également bien aimé, en fait partie. Et il faut voir ce que donnera Lucy en août. Avec Sin City 2 pour patienter avant Machete #3.

+0 -0
  • Funny Games U.S. (il parait que la version originale est chouette aussi) Ce film est à voir absolument. Ne regardez pas la bande annonce, ni le pitch. Regardez-le comme ça, sans vous préparez à quoi que ce soit.

Saroupille

Han ! :o Dat film ! :o

Vinm

Tu l'as vu ?

Saroupille

Ja, je l'ai déjà conseillé ;) Sinon un film à vous conseiller si vous aimez les ambiances angoissantes : La Dame en noir.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte