Zeste Movies

Parcequ'il n'ya pas que la musique à partager

a marqué ce sujet comme résolu.

Je viens également de voir Lucy et j'ai aussi été assez déçu :/ (Beaucoup trop loufoque à mon gout, après ce n'est que mon avis ;) )

<hs mode="on">

En fait je travaille mieux avec une ambiance sonore. De plus j'utilise la technique Pomodoro. La plupart des films que je mets "en fond sonore" je les ai déjà regardé pas mal de fois.

JowRick

Pomodoro c'est pas une technique ou il faut justement se couper des "distraction extérieures" ?
</hs>

+0 -0

Sinon je suis allé voir American Nightmare 2. Il est mieux que le premier (d'ailleurs pas besoin de voir le premier pour comprendre le 2), mais il y a toujours des défauts.

Ce qui est intéressant dans le pitch du film c'est le fond, la forme, le film en lui même est discutable. En tout cas, il nous donne plusieurs points de vue sur la situation et on a de quoi se poser des questions.

Pour American Nightmare 2, le film est toujours basé sur l'idée de base complètement naze, improbable et incohérente du premier film ou ils ont trouvé mieux ?

Thiht

Même idée, mais je trouve qu'ils ont un peu poussé la réflexion justement. Et je n'ai pas trouvé ça si incohérent que ça dans le 1 et encore moins dans le deux. Cependant le film n'est pas là pour te faire réfléchir…

[…] Et je n'ai pas trouvé ça si incohérent que ça dans le 1 […]

Saroupille

Un gouvernement qui autorise tous les crimes une nuit par an, pas incohérent ?

Pour citer le film :

1% de chômage

Le taux de criminalité n'a jamais été aussi bas

La violence existe à peine

Ca voudrait dire que les crimes passionnels n'existent plus ? Que les cambrioleurs, dealers, cartels vont attendre cette nuit particulière pour écouler leur stocks et assassiner leurs opposants ? Et les braquages, pillages, etc. qui sont aussi des crimes, c'est bon pour l'économie du pays ? Nan sérieusement, l'idée de base est juste naze. Ils la vendent comme une idée qui marcherait en pratique mais je comprends pas comment ça peut prendre, à croire que le public n'a aucune capacité de réflexion…

Ça part du principe que si tuer était légal, les gens tueraient leur voisin pour le fun, bref, que tout le monde est un potentiel meurtrier. Et là je vais citer Nioutaik qui a noté noir sur blanc ce que j'ai pensé en voyant le film (bon je me suis arrêté avant la fin) :

L’immense majorité des gens commettent déjà autant de meurtres et de viols qu’ils le veulent à savoir : aucun !! Seuls les sociopathes pensent que les lois sont une simple gêne les empêchant de torturer leur prochain.

Bref, si le 2 est basé sur la même idée que le premier je vais pas perdre mon temps x)

American Nightmare … Que dire. Perso je trouve le concept monstrueux pour un film. Un pays où, 1x par an, 12h sans urgence sans police et avec tout les crimes légaux. Ils auraient pu faire un truc énorme mais dans le 1 c'est centré a 200% sur une maison … J'ai pas encore vu le 2 mais a ce que j'ai entendu que ça se situait dans un quartier donc je verrais bien ce qu'il donne.

Dernièrement je me suis re-regardé Mama, un film d'horreur espagnole et .... t'cheu il est vraiment excellent ! Je le conseil fortement :)

Ce soir c'est Catacombes avec une bande de pote, je ferrais surement un retour sur mon avis ici ^^

PS: NFS … je me suis embêté pendant tout le film … même le navet qu'est FarCry (le film hein) m'a pas endormi autant

+0 -0

[…] Et je n'ai pas trouvé ça si incohérent que ça dans le 1 […]

Saroupille

Un gouvernement qui autorise tous les crimes une nuit par an, pas incohérent ?

C'est l'idée de base du film. C'est comme dire que Batman c'est incohérent ou Sherlock Holmes c'est incohérent. Ca n'a pas vraiment de sens je trouve de dire ça.

Pour citer le film :

1% de chômage

Le taux de criminalité n'a jamais été aussi bas

La violence existe à peine

Ca voudrait dire que les crimes passionnels n'existent plus ? Que les cambrioleurs, dealers, cartels vont attendre cette nuit particulière pour écouler leur stocks et assassiner leurs opposants ? Et les braquages, pillages, etc. qui sont aussi des crimes, c'est bon pour l'économie du pays ? Nan sérieusement, l'idée de base est juste naze. Ils la vendent comme une idée qui marcherait en pratique mais je comprends pas comment ça peut prendre, à croire que le public n'a aucune capacité de réflexion…

Je pense que c'est toi qui ne pousse pas la réflexion assez loin. L'idée c'est la suivante : Si je commet un crime en dehors du jour de la purge, j'aurais probablement fait du mal à des personnes. Ces personnes voudront se venger, et elles le pourront le jour de la purge. Si je commets un crime et que je vais en prison, le jour de la purge, le gouvernement n'a pas inérêt à surveiller les prisons et à laisser les prisons ouvertes… Bref tu as intérêt à faire le pas vu pas pris.

Mais là encore, pas vu pas pris, c'est dangereux, car vu que le jour de la purge tu n'as pas besoin de preuves, si on te soupçonne du crime que tu as fait et que la personne souhaite se venger, tu ne pourras pas l'en empêcher.

Donc si tu commets un crime en dehors de la purge, faut que tu t'attendes à des représailles sans justice.

Ça part du principe que si tuer était légal, les gens tueraient leur voisin pour le fun, bref, que tout le monde est un potentiel meurtrier. Et là je vais citer Nioutaik qui a noté noir sur blanc ce que j'ai pensé en voyant le film (bon je me suis arrêté avant la fin) :

L’immense majorité des gens commettent déjà autant de meurtres et de viols qu’ils le veulent à savoir : aucun !! Seuls les sociopathes pensent que les lois sont une simple gêne les empêchant de torturer leur prochain.

Bref, si le 2 est basé sur la même idée que le premier je vais pas perdre mon temps x)

Thiht

Le 2 propose un point de vue intéressant. Lors de la purge, les premiers qui prennent se sont les pauvres car ils n'ont pas assez d'argent pour se payer un système de sécurité efficace. Or vu que les pauvres font chier l'aristocratie (à un certains point), ben faut les tuer c'est plus facile, et c'est cool on peut le faire pendant la purge. Là où ça va plus loin justement, c'est que des gens qui ne sont pas sociopathes se mettent à tuer. Et de la même manière donc, des gens qui n'avaient rien à se reprocher se font tuer.

Mais peut-être que c'est un peu comme le Ying-Yang, si ça permet de faire baisser la criminalité toute l'année, peut-être qu'il faut des dommages collatéraux ? C'est la pensée du film, pas la mienne. Mais c'est à la fois l'idée et le contexte de ce deuxième film. Est-ce que la classe sociale des pauvres doit subir ? Et si elle réagit que doit-elle faire ? Et quelles sont les conséquences…

Je ne défend pas le système de purge, attention, je dis seulement que les questions soulevées dans ce second film sont intéressantes et que la réflexion qu'il peut y avoir autour d'un tel système n'est pas si simple.

C'est pour ça que je reproche d'ailleurs que cette série de films soit dans le genre épouvante et non dramatique par exemple.

[…] Et je n'ai pas trouvé ça si incohérent que ça dans le 1 […]

Saroupille

Un gouvernement qui autorise tous les crimes une nuit par an, pas incohérent ?

C'est l'idée de base du film. C'est comme dire que Batman c'est incohérent ou Sherlock Holmes c'est incohérent. Ca n'a pas vraiment de sens je trouve de dire ça.

Saroupille

Ouais enfin si l'idée de base est un minimum crédible, surtout dans le cas d'un film d'horeur on veut quand même un peu de réalisme, c'est toujours mieux. Et ça m'exaspère quand on me sort que ce film a une portée "philosophique" ou "d'anticipation" car on en est loin. Bref c'est un film qui se prend beaucoup trop au sérieux (à moins que ce ne soient les spectateurs qui le prennent trop au sérieux ?) pour pas grand chose.

Le fait que ce soit l'idée de base du film n'en fait pas une bonne idée pour autant quoi.

Je pense que c'est toi qui ne pousse pas la réflexion assez loin. L'idée c'est la suivante : Si je commet un crime en dehors du jour de la purge, j'aurais probablement fait du mal à des personnes. Ces personnes voudront se venger, et elles le pourront le jour de la purge. Si je commets un crime et que je vais en prison, le jour de la purge, le gouvernement n'a pas inérêt à surveiller les prisons et à laisser les prisons ouvertes… Bref tu as intérêt à faire le pas vu pas pris.

Mais là encore, pas vu pas pris, c'est dangereux, car vu que le jour de la purge tu n'as pas besoin de preuves, si on te soupçonne du crime que tu as fait et que la personne souhaite se venger, tu ne pourras pas l'en empêcher.

Ouais enfin c'est tellement réussi que (spoiler film 1)

certaines familles essaient de tuer leurs voisins pour la simple raison qu'ils sont plus riches qu'eux

Clairement la purge n'a pas pour but premier les représailles "de bonne foi" (et même, je me vois mal aller tuer quelqu'un de sang froid pour un crime commis à un autre moment dans l'année, je pensais pas que certains avaient encore cette vision de la "justice"). Bref, c'est encore une fois basé sur le fait que tous les humains sont de potentiels meurtriers de sang froid… C'est dingue qu'on puisse à ce point sous-estimer l'humanité de l'Humanité.

Clairement la purge n'a pas pour but premier les représailles "de bonne foi" (et même, je me vois mal aller tuer quelqu'un de sang froid pour un crime commis à un autre moment dans l'année, je pensais pas que certains avaient encore cette vision de la "justice"). Bref, c'est encore une fois basé sur le fait que tous les humains sont de potentiels meurtriers de sang froid… C'est dingue qu'on puisse à ce point sous-estimer l'humanité de l'Humanité.

Thiht

C'est un film américain qui utilise la mentalité américaine. Je pense que c'est un fait qu'aux Etats-Unis il y a plus de violence entre voisins, et que la légalisation des armes pour tous contribue à ce phénomène. C'est sur que ce système n'aurait pas le même effet en France. Après ce que je défendais dans mon post précédent c'était l'idée le concept, là tu parles plus du film. Et pour moi, le premier film était vraiment nul justement parce que tu voyais le crime entre voisins pour une question d'argent, ce qui je trouve n'est pas du tout intéressant (sauf le côté épouvante…).

Je dis pas que l'idée est bonne, mais juste qu'elle est un peu moins débile qu'elle peut paraître à première vue.

Alors, Catacombes vu Vendredi passé avec une bande de potes. Un film assez flippant par moment.

Voila un résumé sans dévoilé la fin ^^

La base est simple, une étudiante trouve une sorte de pierre de Rosette dans des souterrains en Iran, quelque seconde avant la démolissions de ceux-ci. ça fait boom mais elle a réussi a filmer toute la pierre et donc en a un extrait vidéo complet.

Ces inscriptions permettent de trouver la Pierre Philosophale créée par Nicolas Flamel. Après quelque heure de recherche au musée, elle se trouverais dans les catacombes de Paris, mais dans des couloirs non cartographié.

Ils trouvent un "guide" nommé Papillon ('tain ça m'a marqué), ils s'enfoncent pendant 10-20min et finalement se "perdent" (oui c'est entre guillemet car on comprend plus tard le pourquoi du comment) Et la c'est le bordel pendant 1h ^^

Alors mon avis est assez mitigé. Encore une fois un faux-documentaire d'horreur (filmé depuis une mini-caméra sur les lampe frontal des différentes personnes) dont le concept est bon, mais possédant des défauts. Néanmoins on s'est bien fait peur par moment et entendre les filles du groupes crier dans le cinéma ça n'a pas de prix xD

Si je devais le noté sur 5 je mettrais 2,5 voir 3

Voila voila ^^

+0 -0

The 100 ça fait quand même méchamment série pour ado :s Tout du moins ça en a méchamment la structure et les archétypes .

Niveau série faudrait se pencher sur How to get away with murder qui vient de commencer il y a une semaine (et le premier épisode envoi du bois) ou sur Gotham qui retranscrit bien l'univers sombre de gotham (et ouai c'est pas les avengers ni le monde des bisounours : c'est rempli de corruption, de crime et de prosti**ées !)

Alors pour moi les films que j'ai vraiment apprecie :

  • shutter island que je trouve assez ouf dans son genre
  • prisoner dans lequel hugh jackman est juste completement flippant
  • only lovers left alive et dead man de jarmusch sont vraiment bien, apres faut aimer le style
  • her avec un joaquin phoenix comme je ne l'avais jamais vu
  • catch me if you can bien sur un grand classique
  • et pour finir je dirais The Beach (ou la plage mais franchement en VO c'est tellement mieux)

et sinon en walt disney j'ai jamais autant tape des barres que devant Mulan

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte