Zeste Movies

Parcequ'il n'ya pas que la musique à partager

a marqué ce sujet comme résolu.
  1. Orange Mecanique de Stanley Kubrick(le plus grand chef d'oeuvre du cinéma à mon sens)

2.Le parrain (la trilogie allez pas de chichis :p)

3.Memento (un pur Mindfuck à la fin)

4.Catch me if you can

5.Le prestige (encore un mindfuck de fin! "mais dites donc il aime bien se faire violer l'esprit le monsieur la")

  1. Orange Mecanique de Stanley Kubrick(le plus grand chef d'oeuvre du cinéma à mon sens)

2.Le parrain (la trilogie allez pas de chichis :p)

3.Memento (un pur Mindfuck à la fin)

4.Catch me if you can

5.Le prestige (encore un mindfuck de fin! "mais dites donc il aime bien se faire violer l'esprit le monsieur la")

alliocha18051991

Ta liste est très bonne et je suis totalement d'accord avec toi. Sauf peut être sur un point, Orange Mécanique est excellent mais je ne le qualifierai pas de grand chef d'oeuvre du Cinéma. Bien sûr to' avis est purement personnel. Tu devrais voir Apocalypse Now de FF Coppola. Un pur chef d'oeuvre pour le coup.

@+

  1. Orange Mecanique de Stanley Kubrick(le plus grand chef d'oeuvre du cinéma à mon sens)

2.Le parrain (la trilogie allez pas de chichis :p)

3.Memento (un pur Mindfuck à la fin)

4.Catch me if you can

5.Le prestige (encore un mindfuck de fin! "mais dites donc il aime bien se faire violer l'esprit le monsieur la")

alliocha18051991

Ta liste est très bonne et je suis totalement d'accord avec toi. Sauf peut être sur un point, Orange Mécanique est excellent mais je ne le qualifierai pas de grand chef d'oeuvre du Cinéma. Bien sûr to' avis est purement personnel. Tu devrais voir Apocalypse Now de FF Coppola. Un pur chef d'oeuvre pour le coup.

@+

baptisteguil

Je sais que ce film divise mais j'ai toujours adoré l'oeuvre de Kubrick en général ;) Mais je te rejoins sur Apocalypse Now : du très grand cinema =D

  1. Orange Mecanique de Stanley Kubrick(le plus grand chef d'oeuvre du cinéma à mon sens)

2.Le parrain (la trilogie allez pas de chichis :p)

3.Memento (un pur Mindfuck à la fin)

4.Catch me if you can

5.Le prestige (encore un mindfuck de fin! "mais dites donc il aime bien se faire violer l'esprit le monsieur la")

alliocha18051991

Ta liste est très bonne et je suis totalement d'accord avec toi. Sauf peut être sur un point, Orange Mécanique est excellent mais je ne le qualifierai pas de grand chef d'oeuvre du Cinéma. Bien sûr to' avis est purement personnel. Tu devrais voir Apocalypse Now de FF Coppola. Un pur chef d'oeuvre pour le coup.

@+

baptisteguil

Je sais que ce film divise mais j'ai toujours adoré l'oeuvre de Kubrick en général ;) Mais je te rejoins sur Apocalypse Now : du très grand cinema =D

alliocha18051991

Je suis rassuré ! Je suis très fan du cinéma de Kubrick également.

Je l'ai vu aussi, et je suis plus mitigé. Visuellement, je suis d'accord, c'est une claque. Mais j'ai vraiment eu du mal à accrocher à la pseudo-philosophie du film, quand on sait que les personnages racontent n'importe quoi tout au long de l'histoire. Particulièrement le personnage de Morgan Freeman qui fait vraiment charlatan (si j'avais été dans son amphi lors de sa présentation, je n'aurais pas été aussi poli que les figurants…).

Je n'ai rien contre le fait de raconter une histoire qui part de prémisses fausses, si cette histoire fini par poser de vraies questions (c'est plus ou moins ce que fait la bonne science-fiction).

Bref, je conseille le film, mais en débranchant le cerveau.

En allant voir ce film, je savais exactement à quoi m'attendre. Luc Besson le dit lui même, c'est un film de science-fiction et le principe même de ce film est fictif. Mais au delà de ça, le message qu'il véhicule et les questions qu'il pose sont assez réalistes. De plus je pense que le personnage joué par Morgan Freeman est assez représentatif des scientifiques à l'heure actuelle selon moi, des gens qui se basent sur des théories pour se créer des règles. On parle désormais de loi de la physique, or il me semble que ce ne sont que des règles que l'Homme à créer pour pouvoir comprendre le monde qu'il l'entoure. Il à plié l'Univers à sa logique, or rien n'est logique dans l'essence même de l'Univers. L'Homme veut désormais explorer d'autres systèmes planétaires, alors qu'il ne connait même pas sa propre planète, et qu'il s'amuse à la détruire par pur stupidité et/ou inconscience. Voilà c'était mon petit discours de bistrot de comptoir du jour.

+1 -0

Alors pour ma part c'est:

  • Le Seigneur des anneaux (tous, mais Le Retour du Roi m'a foutu une sacrée claque, surtout la version longue)
  • Harry Potter (mon tout 1er cinema avec les grenouilles en chocolat que maman m'achetais .)
  • Star Wars (les 6)
  • The Conjuring
  • Pokemon 2: Le pouvoir est en toi (on se moque pas, j'ai même la BO a la maison)
  • Beetlejuice
  • V pour Vendetta
  • Et un sacré paquet de film Disney/Pixar

Voila :)

+0 -0

C'est du gâchis de regarder un film ou une série en codant, comment on peut en en profiter en faisant autre chose en même temps ? :( Sérieusement, ne faites pas ça !

Sinon hier soir j'ai regardé The Breakfast Club (un classique que je voulais voir depuis longtemps, je ne regrette pas !) et Easy Girl (une teen comedy sur laquelle je suis tombé par hasard mais qui vaut son pesant de cacahuètes, c'est plus intelligent que d'autres teen comedies à la American Pie mais tout aussi léger). Et récemment j'ai vu Despicable Me 1 et 2 pour essayer de comprendre d'où venait la hype autour des minions et j'ai pas réussi à comprendre. Le 1 surpasse le 2 en plus.

Et sur ma liste de films "à voir dans un futur proche" j'ai Les Affranchis, Dragons 1 et 2, et Her. Et éventuellement Karaté Kid pour enfin comprendre les références qui y sont faites dans How I Met Your Mother.

Bon, ça mis à part, en temps normal je suis plutôt porté sur les séries que sur les films et ici pour faire dans l'original je vais conseiller Suits (comédie/drama sur une firme d'avocats de NY, plutôt bien écrite et avc pas mal de références cinématographiques), Louie (comédie/drama aussi, basée sur la vie de Louis C.K., un humoriste américain) et Klondike (une série qui se passe… bah au Klondike, pendant la période de la ruée vers l'or, et avec Robb Stark dans le rôle principal).

Je viens de voir Lucy, et pour moi c'est une vraie déception !

En voyant la bande annonce et deux trois articles, j'avais compris que Luc Besson souhaitait bien faire un film fictif. Mais ce que je trouve dommage, c'est que l'idée de base ne sert pas le film, mais est juste un prétexte à faire de la baston. Et je rejoins @Bibbye sur le fait que la SF doive nous inciter à réfléchir. Mais sur ce film, c'est pas du tout le cas. Tu as juste de la baston à la Besson et c'est tout. Il n'y a pas de question intéressante, puisque le postulat de base et son exploitation se résumé par What the Fuck ?.

Ma déception vient du fait que je m'attendais à mieux pour un film d'action de cette envergure, à un scénario un peu plus poussé. Pour avoir eu l'occasion de m'approcher du monde de la recherche, on voit bien encore une fois que le personnage de Freeman est une grossière caricature du chercheur. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Lucy. Pour quelqu'un qui est censé être un être supérieure, je l'ai trouvée extrêmement idiote.

Puis la fin, que j'ai vu venir dès le début, en même temps il n'y a pas beaucoup de possibilités…

Et même les effets spéciaux, j'ai trouvé qu'à certains moments c'était assez grossier.

De plus, j'ai trouvé la référence à Taxi pas tip top, et parfois il y a des éléments qui sortent out of nowhere (comme le bazooka).

Un film d'action qui se prend un peu trop au sérieux alors qu'il ne devrait pas. Bref, pour moi c'est médiocre.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte