Je viens de voir Lucy, et pour moi c'est une vraie déception !
En voyant la bande annonce et deux trois articles, j'avais compris que Luc Besson souhaitait bien faire un film fictif. Mais ce que je trouve dommage, c'est que l'idée de base ne sert pas le film, mais est juste un prétexte à faire de la baston. Et je rejoins @Bibbye sur le fait que la SF doive nous inciter à réfléchir. Mais sur ce film, c'est pas du tout le cas. Tu as juste de la baston à la Besson et c'est tout. Il n'y a pas de question intéressante, puisque le postulat de base et son exploitation se résumé par What the Fuck ?.
Ma déception vient du fait que je m'attendais à mieux pour un film d'action de cette envergure, à un scénario un peu plus poussé. Pour avoir eu l'occasion de m'approcher du monde de la recherche, on voit bien encore une fois que le personnage de Freeman est une grossière caricature du chercheur. Je n'ai pas du tout accroché au personnage de Lucy. Pour quelqu'un qui est censé être un être supérieure, je l'ai trouvée extrêmement idiote.
Puis la fin, que j'ai vu venir dès le début, en même temps il n'y a pas beaucoup de possibilités…
Et même les effets spéciaux, j'ai trouvé qu'à certains moments c'était assez grossier.
De plus, j'ai trouvé la référence à Taxi pas tip top, et parfois il y a des éléments qui sortent out of nowhere (comme le bazooka).
Un film d'action qui se prend un peu trop au sérieux alors qu'il ne devrait pas. Bref, pour moi c'est médiocre.