Ecleed, plateforme de Live Event Coverage

a marqué ce sujet comme résolu.

Oui voilà. Je n'arrivais pas à le formuler. C'est très clair, et très pertinent, comme donnée. pour le coup, ce sera plutot un intitulé du style "Les lives actifs en ce moment"

+1 -0

Et si on veut les lives actifs intéressant il faut aussi prendre en compte les spectateurs avec leurs commentaires non ?

En tous cas cette fonctionnalité sera très positive pour ton site et évitera aux visiteurs d'arriver sur des lives vides.

Tout à fait d'accord, j'avais vraiment précisé mais par nombre de message je pensais à prendre aussi en compte les commentaires.

+0 -0

en fait, je pensais d'abord créer un statut "tendance" : il calcule la variation de posts sur un live entre la dernière heure et la précédente. Si le nombre est plus bas, la tendance est à la baisse.

je vais également intégrer dans cet indice la variation de commentaires postés entre l'heure H et l'heure H-1. Il faudra donc avoir un live avec une variation positive de posts d'heure en heure et de comms pour figurer dans les lives actifs.

Plus les lives auront une tendance haussière de posts et de comms, plus ils seront actifs. Ca se tient pour vous ?

+0 -0

salut à tous,

La v2 est désormais en ligne. Voici un petit compte-rendu des changements et fonctionnalités apportées :

  • lives actifs dans les deux dernières heures avec tendances
  • posts des lives commentables individuellement
  • compteur de commentaires des posts du live est mis à jour en temps réel
  • posts du live en infinite scroll pour accélérer le chargement de la page
  • système de navigation live / comments / share plus simple et rapide
  • upload sans rechargement total du live (plus rapide)
  • recatpcha sur création des lives pour parer au spam
  • amélioration de la gestion des spams sur le live
  • intégration du live sur les sites / blogs amélioré
  • intégration des posts Facebook via un lien unique (pas de code iframe)
  • intégration des vidéos Youtube via un lien unique (pas de code iframe)
  • intégration des vidéos Viméo via un lien unique (pas de code iframe)
  • intégration des vidéos Dailymotion via un lien unique (pas de code iframe)
  • intégration des tweets via un lien unique (pas de code iframe)
  • intégration des boucles Vine via un lien unique (pas de code iframe)
  • notifications lors de nouveaux posts
  • notifications lors de nouveaux commentaires
  • modification des couleurs et typos sur le live embedded

J'attends vos idées et vos commentaires.

PS je tiens à disposition de ceux qui le souhaitent une apk pour accéder plus rapidement à l'application sur mobile. Elle n'est pas encore dispo sur les stores, mais je peux l'envoyer par mail ou mp.

+2 -0

salut à tous,

la version 2.1. est en ligne. Au menu, comme convenu, plusieurs nouveautés pour tenter d'améliorer notre expérience utilisateur : - plus besoin de saisir son email pour lancer un live - une fois le formulaire de home rempli, on est immédiatement redirigé vers l'interface de saisie du contenu du live - un tryptique explicatif en home page pour savoir comment ça marche

Hey !

J'ai juste à dire :

WOW BRAVO

Quand j'ai vue le projet dans la liste je me suis dis :

Encore un réseau social! Encore un qui veux recréer Facebook en français …

Mais en faite pas du tout en y regardant de plus près :D ! J'aime beaucoup le concept bonne chance pour la suite ;)

@the_new_sky : OK, pour le moment, tant qu'on n'a pas basculé en mode nodejs, ce sera compliqué…

@JulesMichael : Merci ça fait plaisir. Faudrait juste que tout le monde se fasse la même réflexion pour commencer à essayer de l'utiliser… :/ Mais ça va venir, on a déjà commencé par simplifier la façon de lancer un live.

J'aime bien le concept, et ça mérite un message juste pour ça.

Sur la réalisation, je trouve le design un pue léger, il est sobre, mais bien trop simple, à mon avis, ça ressemble un peu trop à tout les autres sites du web. Je pense que ça peu toutefois rester comme ça, parce que l'idée est bonne et le design passable, mais je pense qu'il faudra surement le changer à l'avenir.

Un problème que j'ai repéré est le bouton FB Connect qui est décalé entre la page d'accueil et les pages de live.

Enfin, un bon projet, je l'ai partagé sur Twitter, et peut-être ferais-je un live dessus afin de le tester plus amplement.

Salut,

J'ai voulu rouvrir un live pour tester les nouveautés. J'ai mis un titre trop grand et j'ai une alert js qui me dit en boucle : "Attention, votre titre sera tronqué à 50 caractères. Voulez-voulez-vous continuer ?"
Quand j'ai cancel le message je suis tombé sur une page 404.

Les liens whatsapp et sms ne fonctionne pas sur desktop.

L'icone de micro pour créer un contenu ne fait strictement rien chez moi, est-ce normal ?

Les fonctionnalités ont l'air de bien se développer en tous cas ?
J'ai dû louper le passage, mais quelle est l'utilité de se connecter via facebook ? Avez-vous votre propre système de connexion/inscription ?

Salut ShiiFu,

La connexion via Facebook permet de s'affranchir d'un système de connexion maison, qui n'a pas lieu d'être. Comme elle se base sur ton email, elle permet de créer des lives sur la base d'identification de celle-ci (tu ne créé ainsi plus les lives en "guest").

@Titi_Alone le design sera amené à changer, inexorablement. Je vais masquer les icones SMS et whatsapp sur PC, elles ne sont en effet d'aucune utilité.

par contre, j'ai un peu changé mon fusil d'épaule. Comme tout réseau social, Ecleed sert depuis ses débuts à faire des tests en tout genre, ce que je comprends aisément. En terme d'utlisation, il me semble plus judicieux de le passer en application fermée : j'ai supprimé les liens internes vers l'ensemble des lives publics dont le contenu sont parfois de nature à rebuter les nouveaux arrivants d'utiliser l'application.

Je préfère en faire un outil de pure communication entre personnes qui se connaissent ou se recrutent (notamment via les invitations par réseaux sociaux) directement. Tant pis pour le référencement, qui était la cible et le pourquoi de la mise à disposition des liens vers les lives publics.

+0 -0

Ne peux-tu pas proposer un bouton à cocher, bien visible, qui clignote et qui met en route les enceintes, qui frappe à ta porte, qui détermine si le live est un test ou non ? Parce qu'en soit, avoir une liste des lives me semble être une très bonne chose.

Beau projet en tout cas !

+1 -0

j'aurais aimé garder la liste des lives, mais pour les internautes qui arrivent, ne voir que des lives de tests référencés, ça donne peu envie de se lancer dans l'aventure.

J'ai également peur que peu d'utilisateurs cochent le bouton. Je réalise qu'au lancement d'un service, il faut vraiment se méfier de ce que peuvent saisir les utilisateurs, et c'est déprimant.

Rien n'empêche de le faire à terme, avec quelques personnes pour juger de la pertinence de tel ou tel live, mais pour l'heure, ça me semble trop erratique et trop peu qualitatif. Après une dernière solution est de déterminer par le biais d'un algo si un live est un test ou pas. Mais franchement, rien ne vaut le coup d'oeil d'un humain.

+0 -0

j'aurais aimé garder la liste des lives, mais pour les internautes qui arrivent, ne voir que des lives de tests référencés, ça donne peu envie de se lancer dans l'aventure.

J'ai également peur que peu d'utilisateurs cochent le bouton. Je réalise qu'au lancement d'un service, il faut vraiment se méfier de ce que peuvent saisir les utilisateurs, et c'est déprimant.

Rien n'empêche de le faire à terme, avec quelques personnes pour juger de la pertinence de tel ou tel live, mais pour l'heure, ça me semble trop erratique et trop peu qualitatif. Après une dernière solution est de déterminer par le biais d'un algo si un live est un test ou pas. Mais franchement, rien ne vaut le coup d'oeil d'un humain.

sebnutt

Ce que je voulais dire du coup, c'est de n'afficher que ceux qui ne sont pas cochés en tant que test. Même si, je te l'accorde, il se peut que les personnes ne pensent pas à cocher la case pour leurs tests.

Ceci dit une fois que tout le monde aura testé et que ça se calmera un peu, tu pourras remettre les liens.

Pour l'algo oui c'est clair.

+2 -0

Ce que je voulais dire du coup, c'est de n'afficher que ceux qui ne sont pas cochés en tant que test. Même si, je te l'accorde, il se peut que les personnes ne pensent pas à cocher la case pour leurs tests.

Ceci dit une fois que tout le monde aura testé et que ça se calmera un peu, tu pourras remettre les liens.

Pour l'algo oui c'est clair.

John

C'est ce sur quoi je table, en effet.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte