Bonjour,
Je voudrais partager une réflexion avec le groupe. Je tombe souvent sur des contenus hyper-intéressant, qui correspondent aux demandes des membres en termes de tutoriels, mais pour diverses raisons ne peuvent pas être importé sur le site.
Pourquoi pas faire une sorte de « fiche de lecture1 », sous forme d’article — pour éviter de coder un nouveau truc -, sur un ouvrage ou un thème (et donc synthétiser une veille), avec des liens vers ces œuvres, pour permettre aux agrumes de prendre connaissance de ces sujets ? Par exemple, je me suis attelé à un tutoriel sur la typographie2. Mais il existe de très bons ouvrages là-dessus, et une simple fiche de lecture synthétique de ces ouvrages, par ailleurs trouvable aisément en PDF, serait largement suffisant. Qu’en pensez-vous ? Cela colle avec l’esprit du site ? Je pense que l’idée peut être sympa pour émuler la communauté, ou une partie, autour d’un thème, en faisant une rédaction communautaire. Cela pourrait cadrer avec le concept de presse-agrumes.
Bref, plus seulement produire du contenu, mais indiquer aussi nos découvertes intéressantes.