Statut d'étudiant entrepreneur

Des témoignages / retours d'expérience !!

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je suis en train de finaliser mon dossier de demande du statut d'étudiant entrepreneur : http://www.pepite-france.fr/s-inscrire/ .

Avant d'envoyer ce dossier, je voulais savoir si certains membres de la communauté avaient tenté l'expérience PÉPITE ? Si oui, je serais enchanté d'entendre (de lire plutôt) vos témoignages ou retours d'expérience (du moins de la candidature au statut). Soit par MP soit dans ce fil.

Tout autre remarque/avis sur le statut est la bienvenue ici également :)

Salut !

Ha c'est rigolo je suis exactement en train de tenter la même aventure ! Mais comme c'est une première pour moi je ne saurai t'en dire plus… J'ai justement une première réunion lundi soir sur le sujet donc je pourrai te faire un retour si ça te dis !

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est de pouvoir mener a bien mes études en même temps que mon projet !

+2 -0

Bonjour,

Je ne connais pas pépite et je n'ai pas vraiment compris …

Pourrais tu nous parler de ton projet ?

banco29510

Regarde le lien de mon premier post. Le site décrit assez bien le statut. Pour résumer, c'est un accompagnement dans ton projet entrepreunarial.

Mon projet est axé sur la productivité, et notamment l'optimisation de l'apprentissage (principalement de contenus académiques).

Salut !

Ha c'est rigolo je suis exactement en train de tenter la même aventure ! Mais comme c'est une première pour moi je ne saurai t'en dire plus… J'ai justement une première réunion lundi soir sur le sujet donc je pourrai te faire un retour si ça te dis !

Moi ce qui m’inquiète le plus c'est de pouvoir mener a bien mes études en même temps que mon projet !

Demandred

Je suis très intéressé par de tels retours ! C'est une réunion organisée par une PÉPITE, ou alors indépendante? (ton école peut être ?)

Pour les études en parallèle je pense plutôt que le statut peut te faciliter la tâche (ma directeur d'étude m'a dit que si j'étais retenu je bénificierai d'un amménagement d'emploi du temps).

C'est une réunion organisée par une PÉPITE, ou alors indépendante? (ton école peut être ?)

Je crois que c'est organisé par mon université (Paris 1 Sorbonne) mais j'ai eu l'invitation juste après avoir fait mon dossier pépite donc je me disais que ça devait être lié. A priori ce n'est pas le cas, c'est plutôt indépendant si j'ai bien compris.

Je viens de recevoir un mail, je vais devoir faire un spitch de présentation de projet pour le 18 octobre, voilà je suis déjà stressé. xD

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte