Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

a marqué ce sujet comme résolu.

Ah non, pas Lesmon, lui il aime les trucs gores alors à tous les coups, ses blagues doivent être gores aussi.

Allez, une blague toute gentille :

  • Bonjour Toto.
  • Bonjour mémé.
  • Si tu me dis combien j'ai de bonbons dans ma main, je te les donne tous les deux.
  • Tu en as deux !
  • Qui te l'a dit ?!?
+3 -2

Combien faut-il de programmeurs pour changer une ampoule ?

Aucun, c'est un problème matériel.

Combien faut-il de programmeurs Prolog pour changer une ampoule ?

Oui.

lesmon

Je sais que je retarde, mais combien de programmeurs UNIX faut-il pour changer une ampoule ?

Normalement il en faut moins que sous Windows, mais ils cherchent encore. :p

+0 -0

C'est l'histoire de René Descartes qui discute avec l'un de ses collègues. À un moment de la conversation, il dit : « je ne pense pas… » et disparaît immédiatement.


(Traduction personnelle d'un texte vu sur Internet. Avis aux amateurs koans zen…)

Un jour, un novice essayait de réparer une machine Lisp en la redémarrant. Le maître, voyant la scène, lui dit : « tu ne peux pas réparer une machine en la redémarrant si tu ne sais pas quel est le problème ». À cet instant, le maître redémarra la machine… qui se mit alors à fonctionner.

+2 -0

J'ai pas compris :(

Tristou

Laquelle ?

C'est René Descartes qui a dit « je pense, donc je suis ». Du coup, s'il ne pense pas…

Pour la 2e, c'est de l'humour absurde, le maître (Marvin Minsky dans l'anecdote originale) joue sur les mots. Le novice ne connaît pas la source du problème, donc s'il redémarre la machine, il ne se passe rien. Le maître, lui, connaît la source du problème ; c'est pourquoi, lorsqu'il redémarre la machine, celle-ci se met à fonctionner.

+1 -0

There is no difference between air conditioning, and a computer : both become useless when you open windows.

En français elle est nulle, désolé.


Vengeance belge : Un français se lave les mains avant ou après avoir pissé ? Pendant.

Pourquoi les français disent allez aux toilettes plutôt que à la toilette ? Parce qu'en france faut en faire plusieurs pour en trouver une propre.


Larousse breton :

Kénavo : au revoir. A une seconde signification inconnue des parigots.

+8 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte