Le topic de l'humour

Parce qu'un forum sans topikablague, c'est pas un forum.

a marqué ce sujet comme résolu.

Un petit extrait de "Au bonheur des ogres" que j'aime beaucoup:
« C’est un mois de février tout ce qu’il y a d’hivernal avec une clientèle tout ce qu’il y a de morose. Khomeyni envoie les nouveau-nés au casse-pipe, l’Armée Rouge défend les petits frères afghans jusqu’au dernier, la Pologne change de pogrom, Pinochet tue (Pinochétue), Reagan éponge, la Droite dit que c’est la Gauche, la Gauche dit que c’est la Crise, un poivrot affirme, preuves à l’appui, que c’est la merde, Caroline ne veut pas avouer qu’elle est enceinte, le Secrétaire général du parti communiste souffle dans le ballon à sondages et récolte un alcootest, mais moi, moi, Ubu Roi, « citadelle vivante », je biche tellement que je ne vois pas passer les stations qui me séparent d’Actuel, le mensuel de tous les « moi ». »

+1 -0

Il n'y a rien à comprendre, ce n'était pas une vraie blague, juste un bout de texte contenant deux ou trois remarques sarcastiques et autres formulations qui font très random. La prochaine fois je sortirai un truc qui ressemble plus à une blague avec une chute ^^

erf je m'y etais attaque dans mes annees college lycee a ce livre ma j'avais pas trop accroche. C'etait sous les conseils de mes parents et je devais sans doutre etre trop jeune (en mode faire le contraire de ce qu'on te demande de faire) mais a la lecture de ce passage ca me redonne envie de me plonger dedans. Faudrait que je le cherche en version pdf pour ma kindle.

Exactement la même chose ici MeliMelo. On me l'avait offert au collège, je ne l'ai lu que récemment. Oui, il faut avoir un peu grandi pour l'apprécier pleinement, je crois. Et l'extrait que j'ai mis est juste un petit bout. Un moment, il parle aussi de "petits vieux" qui passent leur journée dans un rayon bricolage, avec l'un d'eux, "réellement petit, et absolument vieux", qui tient un rôle dans l'histoire. Très rocambolesque. Bref, je te conseille, oui :-)

Quelques unes !

  • Que dit un cout à une chaîne de caractères ?
  • "Bah alors, t'as perdu ton string !"

  • Pourquoi un cin est en noir et blanc ?
  • Parce qu'il est muet.

  • Que dit un cout à un const ?
  • "Bah alors beauté, tu t'appelles constance."

  • Que dit un espace de nom à une bibliothèque ?
  • "Bah alors, tu t'es trompé d'étagères."

Le polytechnicien et le neu-neu (j'ai mis neu-neu à la place du qualificatif originel qui pourrait se faire modérer sur un forum grand public pour politiquement incorrect !)

Un X rencontre un neu-neu et lui propose de jouer :

  • X : je te pose une question et si tu ne réponds pas, tu me donnes 1€. Ensuite, tu me poses une question et si je ne réponds pas, je te donne 100€. C'est équitable, moi, je suis polytechnicien. Tu joues ?

  • Neu-neu : Béééé.... Voui !

  • X : qu'est-ce qui a 4 pattes et qui aboie ?

  • Neu-neu : Bééé… Ve sais pas… Tiens voila 1€....

  • X : merci… c'était un chien. Maintenant, à toi !

  • Neu-neu : Bééé… qu'est-ce qui a 5 pattes et qui aboie ?

  • X : Ben m…! Je sais pas ! Tiens voila 100€ ! Mais c'est quoi ?

  • Neu-neu : Bééé… Ve sais pas… Tiens voila 1€....

+13 -0

Je sais que je réponds un peu tard, mais j'avais complètement zappé ce topique. Pour répondre à Viki53 (et Méli-mélo en passant) : Les blagues sur les maths ne discrimine personne, contrairement aux blagues sexistes… et racistes. Sauf qu'effectivement, pour ce genre de blagues, c'est rare que l'on pense ce qu'on dit. Pour le coup, je te donne raison et effectivement, ça ne me pose finalement pas de problème de faire des blagues sexistes ou racistes qui sont des clichés et/ou faux dans la réalité. Par contre, une petite nuance : là ou le racisme a plutôt mauvaise réputation, le sexisme est banal, voir normal chez la plupart des gens. Je souhaite juste dire qu'il faut réaliser que ce n'est pas normal et que les blagues sexistes sont autant clichées que les blagues racistes.

Désolé de plomber un peu l'ambiance, c'est un sujet important pour moi.

Pour me faire pardonner, voici une blague bien trash (je préviens, ça fera pas rire tout le monde) :

C'est une femme enceinte qui accouche. Le ginéco : - Allez-y madame, il arrive ! Poussez, poussez ! La femme pousse de toute ses forces et dans un dernier effort, le bébé sort. Le médecin prend le bébé et le jette par la fenêtre ! - Mon bébé ! Mais vous êtes complètement taré ! - Poisson d'Avril ! Il était déjà mort…

+3 -4

haha j'ai bien aime la blague ! Pour ce qui est des blagues racistes ou sexistes il faut juste les faire en ayant conscience que c'est de la connerie pure et surtout faire attention aux personnes a qui tu les racontes car ca peut choquer. Apres je dis pas que toutes les conneries racistes ou sexistes me font marrer mais en general comme c'est du bon gros cliche de beauf je trouve ca rigolo car ridicule.

Pour continuer dans le meme sujet :

"Quel est la différence entre une femme et un chien ?"

Le prix du collier

"A quoi sert un pénis ?"

A mesurer la profondeur de la cruche.

Dans le genre de blague trash, j'en ai une un peu vaseuse, mais avant tout, je préfère prévenir : elle ne fera pas rire tout le monde non plus, portant directement sur les personnes en situation de handicap. Et je voudrais également préciser que la blague ne vient pas de moi, mais d'un ami lui-même en situation de handicap… c'est dire ;)

Quelle est la différence entre un tétraplégique et un spaghetti ?

Le spaghetti, quand on le suce, il bouge.

+4 -4

Les handicapées ne sont pas forcément sales et les spaghetti encore moins… Ok, je sors, mais pas tout de suite.

Ça me fait penser à la blague "Qu'est-ce qui est le plus dur à manger dans un légume ?", mais elle a déjà été faite.

Beaucoup moins trash cette fois :

Une blonde voit une peau de vache banane et dit "Et merde, je vais encore me casser la gueule…"

[Edit : mise en page] Je me lance :

Une française part en vacances au Sénégal, la bas elle rencontre une beau jeune homme avec qui elle fait des folies.

Le matin, le midi, le soir il font l'amour.

Le dernier jour de ses vacances, elle demande à son amant : "Mais je ne connais toujours pas ton nom, donnes le moi que j'ai un nom à mettre sur mes souvenirs de vacances"

Lui : "Non tu va te moquer de moi"

Elle : "Bien sur que non, pourquoi me moquerais-je ?"

Lui : "Tout le monde se moque de moi quand ils connaissent mon pwénom" (pour l'immersion on ne prononcera pas les 'R')

Elle : "Promis je ne me moquerais pas !"

Lui : "Bon okay je m’appelle Neige"

La fille éclate de rire.

Vexé il lui répond : "Tu vois tu t'es moqué de mon pwénom ! je le savais !"

Elle : "Mais non je ne ris pas de ton prénom mais mes copines ne me croiront jamais quand je leur dirais que tous les jours je me tapais 20cm de Neige".

+6 -0

Moi je connaissais :

Un petit garçon rentre chez lui après l'école :
- Bonsoir Mamie !
Comme ça tout les jours, jusqu'au jour où :
- Bons… bah elle est où Mamie ?
- Tais-toi et mange !

Certes, elle est plus sale, et plus longue (je l'ai mal racontée là, mais c'est censé être une blague orale, qui paraît donc plus courte et est plus facile à raconter à l'oral).

+4 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte