- Sam',
Le projet présenté ici est virtuel et n'est en rien réel. Ce n'est pas une Micronation IRL que nous souhaitons mettre en place mais un jeu en ligne.
Bonjour à tous, je me nomme Gwendal Maxime, Sam' sur le web, j'ai 18 ans et je suis passionné de divers sujets comme la politique, la sociologie, l'économie etc… Depuis déjà 4-5 ans. J'adore les sciences humaines en général, c'est ma passion, avec l'informatique. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas mélanger les deux et créer une Micronation virtuelle ? Il en existe déjà pas mal, mais j'ai des idées originales, alors peut-être que ça marchera. C'est ainsi qu'est né la Fédération d'Ardakan.
Introduction
J'ai commencé à réfléchir à ce projet voilà trois ans. A l'origine je voulais créer un site internet où je développerais mon pays virtuel, son histoire, ses guerres, son économie etc… En permettant aux utilisateurs de réagir pour faire évoluer le pays à leur guise. Je ne connaissais alors pas les Micronations virtuelles. J'ai découvert plus tard cet univers et je me suis dit "Ca correspond tout à fait à ce que je veux faire !" alors j'ai commencé à réfléchir, mais le projet est tombé dans l'oublie, jusqu'à récemment.
Une Micronation ? Kékécé ?
Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une Micronation virtuelle, c'est un forum de jeu accompagné d'un site web "vitrine" qui simule la vie d'un pays. Vous pouvez y jouer un homme politique, un journaliste, un sportif, un juge, un avocat… Certaines Micronations sont plus centrées sur la simulation de vie réelle, d'autres sur la politique. Ardakan est un mélange de Micronation et de RPG politique, il vaut donc mieux jouer un politicien, un journaliste ou un juge.
Le projet en lui-même
Ce qui est fait
Nous avons actuellement rédigé les principaux textes de loi de base (la Constitution, le Code de l'Immigration, les lois importantes etc…), les règles et créer le thème du forum, ainsi que l'histoire de la Micronation. Nous sommes en train de développer le site internet pour que les joueurs puissent suivre l'actualité du pays facilement et pour pouvoir avoir accès rapidement à toutes les informations sur ce dernier. Le système économique est en place, malheureusement nous n'avons pas encore développer les applications allant avec, donc tout est manuel. A l'avenir nous comptons développer nos propres applications qui iront avec le forum pour faciliter et dynamiser le jeu.
Les objectifs
L'un de nos objectifs par la suite est de développer deux applications associées au jeu : un simulateur économique, pour gérer l'économie du pays et des joueurs simplement et facilement, et un petit réseau social dédié au forum pour simuler les interactions via internet entre les joueurs. Nous sommes deux codeurs dans l'équipe donc cela devrait être réalisable. Au niveau du succès, on ne s'attend pas à grand chose. Si on pouvait avoir 10, 20 joueurs, ce serait déjà énorme. J'espère d'ailleurs que Zeste de Savoir pourra nous aider à trouver ces joueurs. Le but va être qu'au final, les joueurs puissent jouer en autonomie et que les Maîtres du Jeu n'aient à intervenir que pour les élections et les actualités, et pour s'occuper de la gestion administrative.
Pourquoi notre Micronation ?
Il existe beaucoup de Micronations virtuelles, alors pourquoi venir sur la notre ? Pour plusieurs raisons. Déjà c'est un système Fédéral qui n'existe pas dans les autres Micronations, le style de gouvernement est assez particulier et tout est fait pour donner un jeu politique très intéressant (là où d'autres se contentent de créer le pays et de laisser les joueurs jouer). Le but ici va être de créer du dynamisme, ce qui manque à beaucoup de Micronations. Ensuite, comme dit plus haut, nous visons le développement d'applications lier au jeu pour le rendre plus dynamique et plus réaliste, ce qui n'existe pas dans les autres jeux du genre. En outre, beaucoup de ces pays virtuels sont "figées" et ne peuvent pas être modifiées par les joueurs. Ils doivent rester dans les paramètres pré-établies (si c'est une Démocratie ça doit rester une Démocratie etc…) alors que notre Micronation visera la liberté totale et absolue. Si vous voulez lancer une Révolution, libre à vous. Néanmoins n'oubliez pas que les Maîtres du Jeu surveilleront toujours pour le réalisme.
Le jeu démarre d'ici peu, alors n'hésitez pas à nous rejoindre nombreux ! Le site ouvrira peu après le début du jeu normalement. Fédération d'Ardakan
Il est à savoir que j'ai déjà poster sur OpenClassrooms mais ils n'ont pas l'air réceptifs aux jeux par forum, j'espère trouver plus d'échos et de retour sur Zeste de Savoir. Merci d'avance à vous.