Bonsoir,
J'ai eu plusieurs amendes de Tramway quand j'étais petit, de 15-17 ans voir un peu moins, et j'ai voulu les payer à mes 18 ans avec la majoration etc… Je suis aller au Centre des finances public en donnant mon nom, mon prénom et rien, aucune amende, 0€. Mineur pendant l'obtention de ses amendes j'ai donc essayer le nom de mes parents, rien non plus à part que mon père avait 27€ pour stationnement qu'il ne savait pas. J'ai donc demandé comment c'est possible? Ils m'ont répondu que ça a du passer à la poubelle ou perdu enfin bref, aujourd'hui j'ai 19 ans, je vais commencer à recevoir des revenus, comment puis-je me défendre si un jour il me retrouve alors que moi-même j'ai voulu les payer un temps et il ne voulait pas en gros.
Il me semble avoir reçu les amendes forfaitaires par l'agence de tram à domicile, mais j'ai jamais reçu une amende majorée ou de courrier du trésor public. Alors qu'un ami à moi avec qui je prenais les amendes (mes parents n'avait pas d'argent pour les tickets et je devais aller à l'école) lui à été contacter par le trésor public.
Merci d'avance pour votre aide si des gens s'y connaissent en droit.
PS: Je suis un membre de la communauté, mais j'ai préféré créer un autre compte pour cette question un peu personnel. J'espère que les administrateurs n'y verront pas d’inconvénient merci.