Le métro D de Lyon

Article de présentation de la ligne D du réseau métropolitain de l'agglomération lyonnaise

a marqué ce sujet comme résolu.
Auteur du sujet

Bonsoir!

J'ai commencé il y a quelques temps la rédaction d'un article sur la ligne D du métro lyonnais et j'aimerais, avec votre aide, le peaufiner au maximum avant de l'envoyer en validation. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour tous vos commentaires :)

Édité par Réman

Article sur le Métro D de Lyon

+3 -0

Cette réponse a aidé l’auteur du sujet

Salut !

• Pour les acronymes, utilisent la balise dédiée au lieu des notes de bas de page ;
  • une échelle sur la carte du métro (celle spatialisée) serait pas mal (et éventuellement une orientation) ;

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0
Auteur du sujet

Merci pour tes conseils qwerty. Je m'occuperai de tout ça ce week-end et je verrais ce que je pourrais faire pour la carte.

Ça fait plaisir, merci informaticienzero :D

Si vous avez d'autres remarques ou en cas de fautes d'orthographes qui m'auraient échappé n'hésitez pas. Et merci encore pour vos commentaires!

+0 -0

Salut,

J'ai lu en diagonale rapidement, et il me semble avoir lu plusieurs fois "pallier aux" ( se corrigeant en pallier le, les, la..).

Sinon c'est agréable à lire et les schémas sont plaisants. Il semble être ni trop long, ni trop court et j'aime bien le style d'écriture !

PS: on va devoir ouvrir une section ferroviaire sur le site :lol:

Bonne journée

Édité par Unknown

Vive la science

+0 -0
Auteur du sujet

Je viens de mettre à jour l'article en fonction de vos conseils. J'utilise désormais la balise d'abréviation et le tracé géographique de la ligne a maintenant une échelle et est orienté.

Merci Uncknown, tu m'as appris quelque chose. Normalement je les ai tous corrigé.

Voici le lien:

Merci pour vos commentaires :)

Édité par Réman

+0 -0

Ah, la carte… une orientation plus sobre (pour coller avec la charte graphique de l’image) et une échelle graphique (et non numérique, pour que ça servent vraiment) serait utile. Voici l’image :

MD Lyon

écolo-utopiste altermondialiste radicalisé sur Internet | La tero estas nur unu lando | Géographe de service | Cliquez 👍 pour dire merci

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.