De rien.
Je ne saurais dire lequel des deux est le plus ergonomique, parce qu'ils sont différents. Le truc c'est que pour une simple gestion de tâches, n'importe quel utilitaire bien conçu fera l'affaire. Je vais essayer d'être plus clair.
Trello
De son côté, Trello permet de découper facilement des projets (un projet = un tableau) en tâches et d'avoir une bonne visibilité sur celles-ci (avec des colonnes te montrant ce qui est fait et ce qui reste à faire). Et puis, comme les tâches restent apparentes tant que tu ne les archives/supprimes pas contrairement à todoist, tu vois donc mieux la progression.
Du coup, je trouve trello plus efficace pour gérer un projet qu'un simple gestionnaire de tâches, surtout grâce à la visibilité et la flexibilité offertes. Tu peux aussi facilement personnaliser les tâches (ajouter un commentaire, une étiquette, une date limite, etc.). Pour des tâches indépendantes et moins grosses (devoirs, etc.), tu peux créer un tableau général, mais bon un système plus basique fera l'affaire à mon sens (pas besoin d'une vision d'ensemble). Après, pour une organisation du quotidien (faire les courses, faire le ménage, etc.), le mieux c'est encore un outil simple (un post-it, etc.) à mon avis (plus rapide d'accès et efficace pour le besoin).
Du coup, je pense que Trello est bien fait pour s'organiser sur des projets un minimum conséquent. Il offre une bonne visibilité.
Habitica
Contrairement à Trello, je pense qu'Habitica te permet facilement d'organiser ton quotidien et les tâches peu conséquentes (habitudes, tâches récurrentes, autres tâches), mais n'est pas fait vraiment fait pour te focaliser sur un gros projet (il faudra juste mettre "Travailler tel projet" en tâche récurrente par exemple, ou faire des tâches spécifiques). C'est plus quelque chose de global si tu veux et il n'y a qu'une page contrairement à trello qui te permet plusieurs tableaux. Je pense qu'il y aurait moyen de se rapprocher d'un tableau trello, mais ce n'est pas le but.
Là encore, on peut assez facilement personnaliser les tâches. De plus, il y a aussi un bon suivi de l'évolution du joueur pour savoir sa progression (couleurs des étiquettes changeant vers le bleu ou le rouge, courbe, système d'xp, etc.). Il peut y avoir un effet d'émulation dû au jeu et à la communauté.
Pour ma part, j'ai utilisé Habitica et todoist un temps. Maintenant, j'ai juste un calepin pour les tâches quotidiennes/peu conséquentes et autres notes (plus rapide d'accès et peu encombrant) ainsi qu'un tableau par projet si besoin. Je t'encourage à essayer ces outils.