Windows ou Linux ?

pour mes jeux

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour !

J'ai un ordi en dual boot Ubuntu-windows8. Voila, j'aimerai jouer a des jeux, ceux qui ne fonctionne que sous Windows bah sur Windows, mais il y en a qui fonctionne sur les deux (CS:S, minecraft…) Ma question: vaut il mieux les installer sous Windows ou sous linux ? Ou ca ne change rien ?

Merci d'avance !

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

En règle général, les perfs sont meilleures sous Windows. Mais après, ça va dépendre de certains jeux, et de ton système. Déjà, faut penser à bien nettoyer eet optimiser ton windows. Et sous linux, il faut penser à être bien à jour et à bien configurer ses drivers.

Certains jeux sous OpenGL tournent mieux sur certaines distributions Linux par exemple. Mais c'est rare. Et après, certains jeux tournent mieux en mode OpenGL qu'en mode DirectX (mais c'est rare aussi).

La vie, c'est comme les mirabelles

+4 -0
Staff

Ok c'est ce que je pensais; pas de rêgle générale!

ez613

En règle général, les perfs sont meilleures sous Windows.

Phigger

En voilà une de règle générale. Le nombre de jeux ayant une meilleure performance sous Linux est ridicule (et est quasiment réduit aux jeux développés pour Linux). Il n'y a pas de mystère, entre les pilotes propriétaires écrits par les constructeurs du matériel et le fait que les jeux sont développés pour les technos disponibles sous Windows (comme DirectX), Windows est nécessairement une plate-forme qui est techniquement meilleure que Linux pour le jeu.

Ça va probablement se tasser un peu dans le futur à la fois parce que les pilotes non propriétaires vont mûrir et que de plus en plus de jeux sont développés avec support Linux, mais le fossé est encore large.

I don't mind that you think slowly, but I do mind that you are publishing faster. – W. Pauli

+7 -0

Aussi ça dépend si CS:GO et Minecraft représentent 80 % de ton temps de jeu. Et si tu joues à des jeux pas trop gourmands, jeux 2D, jeux OpenGL ils devraient bien tourner avec Wine.

Ça va probablement se tasser un peu dans le futur à la fois parce que les pilotes non propriétaires vont mûrir et que de plus en plus de jeux sont développés avec support Linux, mais le fossé est encore large.

Avec l'arrivée de Vulkan et de son support sur UE4, Unity et CryEngine il va y avoir beaucoup de AAA sur Linux dans le futur.

Édité par Linko

Knowledge has to be FREE - it's better to find another source of revenue beside than selling it

+0 -0

Personnellement, Minecraft et Euro Truck Simulator 2 tournaient mieux sous Linux (Ubuntu) que sous Windows (7), sur un PC plutôt bof.

Par contre, avec une bonne carte graphique, Windows aura probablement l'avantage des performances. Le mieux est encore de tester les deux ^^

Breizh zo ma bro, hag ihuel eo ma c'halon geti. Da viken. – L'oiseau imaginaire : ZzxŷxzZ

+0 -0
Staff

Windows est nécessairement une plate-forme qui est techniquement meilleure que Linux pour le jeu.

Pas techniquement car nombre de développeurs ayant porté le code de leur jeu pour Linux ont affirmé que ça les avait été à améliorer la qualité du code et à porter le jeu sur la plateforme PlayStation par la suite.

Windows n'est pas vraiment meilleur techniquement (aujourd'hui) sur le terrain des jeux vidéo, il est la référence avant tout pour d'autres raisons.

Édité par tcit

Je travaille chez Framasoft | Développeur de wallabag, un système de read-it-later/liste de lecture différée libre !

+0 -0

Sur mon MacBook Pro, j'ai installé Windows 10.

Quand je joue, je démarrer mon PC sous Windows. Quand je travail, en règle général sous macOS. Quelques jeux (comme Minecraft) ont été installé sur les deux mais en règle général, j'ai de meilleurs résultats sous Windows.

Édité par Helmasaur

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte