Craintes quand à l'avenir technique de ZdS

a marqué ce sujet comme résolu.

Tu sais Helmasaur, par expérience, les "petites corrections" sont souvent les plus visibles des gens. La zep 12 a demandé 9 mois de boulot, mais pour les gens qui visitent pas trop la partie dev, elle a principalement apporté un nouveau format de tuto.

Quand Emeric a fait ses premières armes sur le site, il a fait des corrections de typo, et c'est en fait la première chose que voient les gens "tiens, y'a pas de faute d'orthographe" ou "tien la phrase tient bien dans sa boîte maintenant".

Faut pas complexer si tu nous code pas une intelligence artificielle qui écrit des tutos du premier coup tu sais.

Et si jamais t'as IRC, tu peux nous rejoindre (en général le soir) sur le canal #zds-dev sur irc.smoothirc.net , c'est le canal de discussion des développeurs, et ça permet de voir un peu quoi en est où. Si t'as pas de client IRC, tu peux passer par là. On peut t'aider à installer le bordel, t'expliquer deux ou trois trucs et voir :)

Faut pas complexer si tu nous code pas une intelligence artificielle qui écrit des tutos du premier coup tu sais.

J'le savais que t'avais des idées comme ça dans tes POCs :p

+0 -0

J'ai envoyé un mail à mon ancienne université.

Hélas c'est trop tard pour les projets tuteurés, tous les étudiants sont déjà affectés à un projet. C'est vraiment dommage, il y a un mois ça aurait été bon. :(

Mais :

  • ils proposent de faire de la « pub » auprès de leurs étudiants en mettant un message sous Moodle (plateforme web de l'université), certains motivés participeront comme pour n’importe quel projet libre ;
  • ils sont ok pour proposer ça en projet tuteuré l'an prochain ;
  • le stage est possible pour une asso mais pas gratuit, il faut 1000€ pour la gratification légale des étudiants (donc je pense qu'on peut mettre cette option de coté, j'avais demandé au cas où).
+5 -0

Hi !

Moi c'est boblinux, j'ai 23 ans,

Je fais de la prog depuis 5-6 ans, actuellement en master d'info spe dev application pour plateformes mobiles(notamment Android), et depuis quelques années je m’intéresse beaucoup à l'univers Python (merci à la communauté Sam&Max pour ceux qui connaissent ce site ! ), du coup j'essaye de m'impliquer au mieux dans la communauté, de partager ce que je connais ( j'essaye d'être assez actif dans les fofo python, voici mon profil indexerror pour ceux qui conaissent cette plateforme de Q&R Python : http://indexerror.net/user/boblinux ).

Et récemment, à force d'entendre parler de django, et vu que je voulais me mettre sérieusement au web en parallèle, j'ai commencé django, (je suis actuellement sur l'excellant tuto tangowithdjango).

Je me suis dit, en me promenant sur zds, que moi aussi je pouvais donner ma pierre à l'édifice, participer à ce projet, et en plus il tourne principalement sous python/django ! (que demande le peuple ? )

Ce qui m’intéresse fortement serait donc de participer à la stack technique de ce projet, de plus j'ai quelques skills en git / Docker / WebServices / Java / XML … un peu de plateformes mobiles etc… Donc je pense que je pourrais me débrouiller un minimum :x

Sinon à part ça, je fais de la chasse sous marine :pirate:

voilà, Voilà, désolé pour ce pavé, j'ai essayé de me présenter en bref, en n'oubliant rien d'important,

C'est quoi la prochaine étape pour participer au projet??

(Ah oui, j'oublais, voici mon github : https://github.com/boblinux )

+11 -0

Fais ton choix, jeune padawan.

Et bienvenue, ravi que de te compter parmi les contributeurs ! :)

Si t'as de la peine à te lancer ou que tu veux causer, hésite pas à passer sur #zds-dev sur smoothirc.

+2 -0

Salut Boblinux !

Bon, j'ai été devancé mais je poste quand même ! :P Et puis ma réponse est plus fournie :-°

Si tu veux contribuer, la prochaine étape est probablement de jeter un œil à notre code sur GitHub ainsi qu'à notre documentation ! Je te conseille de parcourir en premier la documentation ainsi que le code pour avoir une idée générale du projet, puis de l'installer sur ton ordinateur (les instructions sont dans la documentation). Ensuite, il y a plusieurs façons de contribuer au code (qui sont chacunes importantes) : résoudre les bugs ou implémenter de nouvelles fonctionnalités (tu peux jeter un œil à nos tickets, notamment ceux étiquetés Facile) mais aussi dénicher les bugs sur la version béta et faire la QA de nos PRs. N'hésite pas à nous poser des questions que ce soit par MP, sur IRC (#zds-dev de SmoothIRC), sur le forum Dev Zone ou directement sur le ticket ou la PR concernée !

Voilà !

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte