Màj Windows 10

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour voila je possède Windows 10 depuis le début et dernièrement j'ai eu une MAJ . Depuis mon Pc ne veut plus démarrer il passe en fond bleu avec un Joli petit message d'erreur qui est " Inaccessible -Boot -Device ".
J'ai beau à le redémarrer toujours le même message .
Ce disque ou il possède mon Os , je l'ai installer sur un autre Pc pour effectuer un Scan et de tenter de réparer les fichiers mais tout est Ok.

Actuellement il essaye de Réparer mais cela fait 1h qui tourne avec le même message .

Je n'ai pas envie de le formater et de PERDRE MES DONNEES .

Merci d'avance aux personnes qui me répondront .

Cordialement

+0 -0

Bonjour alors c'est un disque sata et mon pc démarre avec le bios. Mais quand je branche ce disque sur un autre pc il est reconnu et j'ai accés au données. J'essaye de revenir au point de restauration idem rien ne fonctionne. Je ne sais plus quoi Faire ......

Le problème ne vient donc pas du disque apparemment. Peut-être un problème de carte-mère ?

Plusieurs hypothèses :

  • changer la pile de la carte mère
  • faire un petit reset (avec le cavalier)
  • voir ce qui cloche avec la CM.
+0 -0

Bonjour alors c'est un disque sata et mon pc démarre avec le bios.

axiome610

SATA est le bus de communication qui va transmettre les données. Je te demandais comment les données sont stockées.
M'enfin, si un secteur (contenant le boot) était tombé en panne, je suppose que la réparation de disque l'aurait vu.
Du coup, désolé de douter mais tu es sûr qu'il s'agit d'un bios ou tu ne t'y connaît pas suffisament pour faire la différence entre BIOS et UEFI ? (au vu de ta confusion entre SATA et SSD/HD).

Mais quand je branche ce disque sur un autre pc il est reconnu et j'ai accés au données.

axiome610

Tu as accès aux données, mais peux-tu booter sur ce disque ?

Si tu peux, comme dis qwerty un problème de carte mère ou bien un problème de bios.
Si non, je pense à un secteur mort dans la partition EFI, le loader windows, ou encore l'amorce de windows.

+0 -0

Désoler leroivi, je m'y connait pas trop en informatique . J'aurai cru bien répondre .

Je vais vous dire dans mon langage mon disque dur ou est mon systéme d'exploitation est brancher en sata , dans le bios il est reconnu . Maintenant quand je le branche sur une autre machine , j'ai accés au données .

"Innacessible boot device" n'est pas la cause mais la conséquence (le symptôme) de la panne.

Ubuntu est un système d'exploitation linux ( une alternative à windows pour faire marcher ton ordinateur ) qui est facile à prendre en main. Il est possible de l'executer en live, c'est-à-dire depuis une clé USB ou un CD, ce qui permettrait d'exploiter ton ordinateur sans avoir à l'installer sur ton disque dur. Une fois sur Ubuntu tu pourras accèder à ton disque et sauvegarder les données, ou éventuellement réparer l'erreur si elle se trouve sur le disque.
Il ne s'agit pas là d'utiliser un autre ordinateur mais un autre système d'exploitation. Et puis si le problème vient de ta carte mère comme le suggère qwerty, il te sera impossible de le résoudre depuis un autre ordi de toute manière.

+0 -0

Alors quand je suis sous ubunto , je n'ai pas accés à mon disque , j'ai accés à mon disque quand je le branche en usb sur un autre pc sous windows . Egalement quand je branche mon hdd en direct sur mon pc pc , on dirait qu'il veut s'ouvrir mais il y a le petit rond de windows 10 qui tourne sans cesse . Hors quand je branche ce hdd sur mon pc avec un boitier de hdd la j'ai le messsage d'erreur Innaccessible Boot Device .....

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte