C'est un très bon début, avec plein d'informations intéressantes ! Maintenant place aux commentaires moins agréables.
Il y a beaucoup de fautes d'orthographes. Si tu passes un correcteur, tu peux en enlever beaucoup.
Micro statique ou dynamique ?
Peut-être
Cette onde est une onde longitudinale, c'est-à-dire que la perturbation de l'onde est perpendiculaire à son déplacement.
Justement non. La perturbation est dans le même sens.
La propagation de l'onde est possible grace au milieu (air, eau, etc.) dans laquelle elle évolue.
Tu devrais probablement dire que le son est une onde de pression. Autrement dit, les molécules bougent, poussent d'autres molécules, qui a leur tour poussent d'autres etc. Pour l'instant tu dis "Quand un objet ou une personne émet un son, une onde sonore est émise.". Ça revient à dire le son est du son… Pas très enrichissant.
Neanmoins l'énergie portée par l'onde se perd au fur et à mesure de la propagation dans le milieu. On parle d'un phénomène d'atténuation.
C'est pas clair. Il y a deux modes de diminution du son (je sais pas exactement ce qu'est la définition de l'atténuation). Un par dissipation de l'énergie dans le matériau, qui va transformer l'énergie de l'onde de pression en autre chose (chaleur certainement…). L'autre, c'est de la dilution : une source ponctuelle va émettre une énergie donnée, qui va se répartir sur le frond d'onde. Loin de la source, on entend plus rien l'énergie surfacique est trop faible.
Certains milieux sont plus propices à la propagation d'ondes sonores que d'autres.
Lesquels ? Et propice dans quel sens ?
On le modélise souvent par un signal sinusoidal que l'on écrit de la manière suivante.
Ton signal, c'est quelle grandeur physique ? Puis il manque un bout à ce passage là, c'est pas fini ton paragraphe.
Son amplitude, c'est la mesure qui nous permet de quantifier la force du son. Dans le domaine du son, l'unité la plus courante est le decibel.
L'unité de l'amplitude n'est définitivement pas le décibel, puisqu'il s'agit d'une mesure de puissance. Par contre, les deux sont effectivement liés.
c'est ce que l'on nomme un transducteur
Je ne suis pas sûr que ce mot de jargon soit nécessaire.
c.est le meme principe que pour une dynamo de vélo ou une turbine de centrale hydro électrique.
Ce principe à un nom d'ailleurs (induction électromagnétique).
électrodynamique
Peut-être faudrait-il préciser l'origine du nom. Je suis allé voir Wikipédia perso. Surtout pourquoi celui là est dynamique et pas le micro d'après.
alimentation électrique de 48V
euh… Pourquoi spécifiquement 48 V ?
De cette variation de capacité se produit une variation de signal électrique que l'on récupère aux bornes du condensateur.
Aux bornes de la résistance d'après le schéma.
Il existe en réalité d'autres types de micros (piezo électriques, à ruban, electret, etc.), mais ils utilisent des principes similaires à ceux vus ci-dessus.
Pour les autres oui, mais pas pour les micro piézoélectriques. La piézoélectricité est basée sur un principe physique différent.
Intéressons nous à la bande passante, du micro qui correspond à l'évolution de sa sensibilité en fonction de la fréquence.
J'aurais plutôt dit réponse fréquentielle. La bande passante c'est la plage de fréquence où tu as la sensibilité nominale comprise dans une certaine bande.
Réponse en fréquence du micro Shure SM57
Il y a écrité SM58 sur le graphe… Et pas de source pour le graphe.
Maintenant vous avez un aperçu de la difficulté de construire un micro de qualité. Chaque paramètre (taille, matériaux, forme, etc.) joue sur le résultat final !
Pour le coup, tu ne parles pas vraiment du matériau. La forme un peu, mais c'est mélangé avec la directivité.
Schéma de ligne symétrique
Le schéma est copyrighté, tu as eu l'autorisation de t'en servir ?