Mon nouvel ordinateur ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

(nVIDIA a la fâcheuse tendance à laisser tomber plus ou moins rapidement ses anciens GPU une fois les nouveaux sortis).

Mais du coup, même en prenant tout en même temps, nVidia ne va pas moins laisser tomber son matériel un ou deux ans plus tard, non ? J’ai du mal à vois ce que ça change en pratique sur le long terme.

Donc, bien franchement, mieux vaudrait attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps.

C’est ce qui va certainement se passer de toute façon. Ce changement d’ordinateur n’était pas vraiment prévu et c’était plus la conséquence de recherches suite à un petit problème technique aujourd’hui réglé et d’une envie d’avoir un boîtier compact (impossible avec une carte mère ATX).

Dans tous les cas, j’ai bien envie d’acheter un SSD tout de suite. Ce sera l’occasion de réinstaller mon Archlinux de cinq ans qui commence à faire son âge.

+0 -0

1° - Le problème, c'est qu'en prenant la carte graphique en 1er puis, bien plus tard, l'écran, au moment de prendre ce dernier, elle pourrait alors être dépassée et il "faudrait" alors quand même la changer : en général, une carte graphique se change au bout de 2 ou 3 ans si ont veut pouvoir suivre dans les jeux.

2° - Comme précédemment indiqué, attendre d'avoir le budget pour tout prendre en même temps et avoir quelque chose de bien équilibré, d'adapté au mieux à ses besoins, etc. me semblerait la meilleure solution.

Après, tu peux effectivement prendre un SSD pour l'installer sur ta config' actuelle mais, si tu comptes le réutiliser sur ton prochain PC, là-aussi, il y a des "chances" qu'il soit dépassé à ce moment-là (on sera peut-être passé aux modèles M.2).

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte