bonjour je travaille avec un fichier pickle et j'aimerais verifier si un nom d'utilisateur se trouve dans le fichier:
voici tout d'abord le code complet:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 | import sys # manage outpouts import hashlib # hash the password and encrypt it import pickle # serialization of the database database = {} # create a database as a dictionnary with passwords encrypted for keys if len(sys.argv) < 3: print('[Usage] python manager.py <username> <password>') sys.exit() username = sys.argv[1] password = (sys.argv[2].encode()) password = hashlib.sha1(password).hexdigest() database[username] = password with open('database.pickle', 'ab') as file: my_pickler = pickle.Pickler(file) my_pickler.dump(database) def database_loader(): with open('database.pickle', 'rb') as file: while True: try: loaded = pickle.load(file) print(loaded) for c in loaded: if c == sys.argv[1]: print('ok') else: sys.exit() except EOFError: break else: database.update(loaded) database_loader() |
donc tout se joue au niveau de la boucle for c in loaded, ce que je voudrais faire c'est: SI après la vérification de tous les noms d'utilisateurs dans le fichier il n'y a pas le nom d'utilisateur rentré alors ACCES BLOQU2, c'est impossible ? Ave vous une alternative ? Merci !
+0
-0