Un système d'alias sur les tags

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut à tous,

j'arrive pas bien à expliquer le truc alors voici un exemple. Les tag cpp et c++ réfèrent à la même chose du coup ce serait bien que quand on cherche l'un les résultats de l'autre.

J'en avais déjà parlé avec sandhose sur IRC:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
<Ludoviking> sinon je me demandais est-ce que les tags similaires sont condidérais comme identique, bon j'arrive pas à bien le formuler je donne un example
<~sandhose> D'habitude, j'utilise les smileys unicode, mais je sais que tout le monde ne les voit pas 🦄
<Ludoviking> ouais c'est un beau carré :D
<~sandhose> Ludoviking: on se base sur le slug du tag, de mémoire
<Ludoviking> Par exemple CPP cpp c++  et c++ c'est la même chose donc quand on cherche cpp on devrait trouver les autres aussi
<~sandhose> donc tout ce qui est accent, -/espace, … est géré
<Ludoviking> comme js et javascript
<Ludoviking> ou node.js et nodejs et node
<~sandhose> Ludoviking: apparemment, la déduplication marche plutôt bien (au moins sur les contenus): https://zestedesavoir.com/contenus/tags/
<Ludoviking> yep parce que c'est vérifier et que les relecteur/validateur font gaffe
<Ludoviking> mais du coup dans les forums c'est le bordel
<~sandhose> ouep
<~sandhose> mais on pourrait effectivement penser un système d'alias
<~sandhose> plusieurs termes sur le même tag
<~sandhose> même si l'association se fait manuellement ensuite
<Ludoviking> yep
<Ludoviking> ou on déduplique pendant le post
<Ludoviking> on remplace automatiquement cpp par c++
<~sandhose> bah, si l'association a déjà été faite, oui
<~sandhose> genre, tag c++ = {cpp, c++}
<~sandhose> tag nodejs = {node, node.js, nodejs}

PS: Désolé pour ce message de médiocre qualité mais je trouve vraiment pas comment expliquer ce truc

+0 -0

Je viens d'y jeter un coup d’œil, c'est cool par contre j'ai pas compris si le script proposé doit faire le ménage sur ce qui existe déjà où sur ce qui sera créé dans le futur.

+0 -0

Le script est seulement là pour réaliser la partie du travail sur l’existant qui peut être automatisée. Il faudra tout de même faire le reste, et le futur, à la main. Pour cela, il a été suggéré de, dans un premier temps, recruter quelqu’un dans le staff qui ne s’occuperait que de ça : j’attends toujours une quelconque réponse du staff sur ce point-là… >_<

Pour ce qui est d’une solution plus pérenne, plusieurs choses ont été suggérées, notamment que lorsqu’un utilisateur utilise un tag « fautif », le site lui fasse une suggestion d’un tag plus adapté. Mais ça nécessite une refonte complète du système de tags, donc beaucoup de dev et une discussion en amont pour se mettre d’accord sur le comment.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte