Conseils et bons plans pour se loger à Paris en étant étudiant

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Comme il se peut que je me déplace à Paris dans le cadre de mes études et ne connaissant pas la ville, j'aurais aimé savoir si des membres connaissant la ville auraient des conseils et des bons plans pour se loger ?

Mon budget pour le logement est plutôt limité (de 300 à 500€ / mois je dirais), j'ai déjà regardé au niveau des résidences CROUS et les offres sont intéressantes, mais il faut qu'il y ait de la place au moment voulu. J'ai aussi regardé au niveau de seloger.com et y'a des trucs pas mal, mais il faut tomber sur une bonne offre au bon moment.

Ainsi, j'aurais aimé savoir si vous aviez des conseils et des bons plans pour se loger sur Paris (ou alentours) en étant étudiant, sachant que loger chez l'habitant ne m'intéresse pas.

Merci d'avance. :)

Salut !

Pour le crous c'est trés compliqué si tu n'es pas boursier avec un fort échelon à Paris. Tu peux essayer, mais personnellement je ne compterait pas trop là dessus.

Je te conseil de regarder en fonction de où tu veux étudier des logements qui sont facile à rejoindre en transport, dans des quartiers plus abordables. Il est parfois préférable d'être un peu plus loin mais sur une ligne de transport rapide que de payer cher pour habiter dans le quartier. Il faut aussi faire attention selon ton établissement car les universités donnent souvent des cours dans plusieurs sites, parfois assez éloignés les uns des autres. Par exemple à la Sorbonne en licence la majorité des cours n'ont pas lieu dans les locaux de la Sorbonne (au Panthéon) mais à Tolbiac (dans le 13éme). Il faut donc bien te renseigner sur les lieux effectifs de tes cours pour être sur de bien choisir un emplacement adapté d'appartement.