base de données relationnelle ,Bd orienté objet

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je cherche un exemple d'une application qui utilisait une Base de donnée relationnelle ou base de donnée orienté objet et qui a migré vers une base de donnée Orienté graphe , en précisent la raison bien sur .

est ce que vous avez une idée ? ou peut être une expérience vous voulez la partager !!!

Merci

Bonjour, je ne sais pas ce qu'est une bdd orientée objet, mais pour ce qui est du passage sgbdr/graphe je ne vois pas trop de cas qui pourrait vraiment faire qu'au départ c'était un sgbdr qui était utilisé alors que le besoin ne s'y prétait pas.

Au pire, j'ai tendance à penser qu'une bdd qui utilise la représentation intervellaire devrait pouvoir être migrée en mode graphe. Maintenant, je ne sais pas si après avoir mis en place ce genre de représentation les db administrators auront accepté de passer au graphe. Je te propose donc de te renseigner sur google à ce propos. Mais cela ne semble pas vraiment probant, tout au plus j'ai ce papier.

Je cherche un exemple d'une application qui utilisait une Base de donnée relationnelle ou base de donnée orienté objet et qui a migré vers une base de donnée Orienté graphe , en précisent la raison bien sur .

tchiko23

Quel est le but de ta question ? On dirait que tu te demandes quels sont les use case d'une base de donnée orientée graphe.

+0 -0

Bonjour,

@artragis : Dans une base de données à objets les informations sont regroupées sous forme d'objets : un conteneur logique qui englobe des informations et des traitements relatifs à une chose du monde réel. (source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Base_de_donn%C3%A9es_orient%C3%A9e_objet)

Jusqu'à le moment j'ai pas trouver une exemple concret et relatif a un projet qu'on peut se référer, cependant j'ai lu l'article que tu a mis son lien de 'représentation intervellaire' contient du bon détail , des figures significatifs et et son approche par exemple elle est bonne. le deuxième article répond parfaitement a ma question initial, plutôt la question que je voulais travailler dessus a été traitée.

si vous avez en tête une problématique,un sujet de recherche d'actualité qui touche le monde des bases de données orienté graphe vous pouvez la partager, car je suis a la recherche d'un sujet pour résoudre et le rédiger sous forme d'un article depuis plus de deux mois.

Merci

Les db orientées graphe sont très utilisées dans tout ce qui est linked data / web sémantique, et c'est un sujet qui reste très actuel.

https://en.wikipedia.org/wiki/Linked_data https://en.wikipedia.org/wiki/DBpedia etc

+0 -0

@artragis : ce que tu a mentionné ce papier est article scientifique manque le nom du journal ou de revus et son numéro (PID), l'auteur a conclu par une description de ce qu'il vas faire dans son prochain travail ,si tu a l'article suivant veuillez le partager stp , j'en aurai besoin.

Merci

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte