Bonsoir à tous,
Je post car j'ai depuis peu un problème avec mon pc portable, sans avoir réellement trouvé de solutions. J'ai depuis une ou deux semaines environ, de très gros ralentissement avec celui, alors que j'en fais une utilisation très réduite (quasiment jamais de jeux), avec essentiellement du web et de la bureautique. Lorsque je lance un navigateur ou Word par exemple, j'ai des freezes, le programme ne réponds plus, des fois l'explorer plante. Cela m'arrive aussi lorsque j'ouvre des dossiers courants … bref, un beau merdier assez embêtant.
J'ai fais des scans antivirus, anti malwares, RAS. J'ai aussi allégé mes programmes installés, mais il n'y a pas grand chose … Si jamais vous avez une idée ? J'ai pensé à éventuellement un soft qui tournerais en arrière plan, mais j'ai rien repéré de "flagrant" …
Concernant le pc, c'est un i5, 6gb de ram, 1 terra de mémoire avec les 2/3 d'espace libre. À noter que je dispose d'un dual boot avec une petite partition Linux qui fonctionne sans problèmes apparent. À l'origine, le pc était sous w8, que j'ai retiré il y a quelques mois pour y ajouter une version élaborée gratuite de w7 et la partition linux.
Voila, je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement
NB : le navigateur qui plante pendant que je post, j'adore … x(