Heberger mon premier site sous node.js et mongodb

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je viens de réaliser mon premier site web avec node.js en back end et mongodb en bdd et je voulais avoir vos conseils pour l'hébergement. Je n'y connais rien en hébergement (j'ai toujours utilisé ovh mais ils n'ont pas d'offre node.js abordable) et j'aimerai y voir plus clair.

Mon site se composera de fichiers statiques à servir et d'un fichier app.js qui s'occupera de ça et de lancer la connection à la base de donnée mongodb via le module node deployd. Ce module build à volé un fichier dpd.js qu'il suffit de charger ensuite dans son application.

Voici en quoi consistera mon fichier serveur :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
// app.js

const http = require('http');
const fs = require('fs');
const express = require('express');
const deployd = require('deployd');


// on lance le serveur
const app  = express();
app.get('/', function(request,reponse) {
    reponse.sendFile(__dirname + "/index.html");
    app.use('/static',express.static('static'))
})
app.listen(8080);


// on lance la bdd via deployd
const options = {port: 8001, env : "development"};
const dpd = deployd(options);
dpd.listen();

Du coté de mon index.html on récupére le fichier dpd.js construit à la volé en écoutant le port spécifié (8001 ici) :

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
12
13
14
15
<!DOCTYPE html>
<html>
    <head>
        <meta charset=utf-8>
        <title>Mon super site</title>
        <link href="https://fonts.googleapis.com/icon?family=Material+Icons" rel=stylesheet>
        <link href=/static/css/app.506b382d042285aa6c872c74c8a97a4e.css rel=stylesheet></head>
    <body>
        <div id=app></div>
                <script type=text/javascript src=http://monsupersite.fr:8001/dpd.js></script>
        <script type=text/javascript src=/static/js/manifest.13f5fc0cefcfd2fc1526.js></script>