Recherche d'un capteur de code-barre sans bouton

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous !

Je suis en Terminale S option SI et j'ai donc un projet pour le BAC. Le projet étant un robot transpalette, le robot devra identifier des palettes. Une des solutions envisagées est l'utilisation de code-barres, avec lesquels il faut un lecteur de code-barre. J'ai fait des recherches et je n'ai malheureusement trouvé que des capteurs de code-barre qui se déclenchent avec un bouton (comme ici, ou là-bas).

Ça m'étonne franchement de ne pas trouver de lecteur de code-barre qui peut être déclencher par l'Arduino sans intervention humaine ! Est-ce que par hasard quelqu'un sait où je peux trouver la perle rare ? :)

Les alternatives que j'ai trouvé sont l'utilisation de puces RFID ou de pastilles de couleur, chacunes avec leur lot d'avantages et inconvénients. (J'avoue que l'idée du code-barre est celle qui me plaît le plus car probablement la plus réaliste.)

Situphen :)

+0 -0

Au bureau on en a, ca simule un input clavier.

Oo Comment ça ? :D

Je dois en avoir un aussi dans la même trempe (genre douchette d'hypermarché) qui traîne dans mes antiques cartons d'électroniques (et si je le retrouve je te l'envoi si tu veux).

Si tu retrouves ça je veux bien ouais ! Elle est démontée ou pas ? Car il y a un risque que ça ne se branche pas facilement sur Arduino je suppose. :/

Sinon si tu es chaud bouillant tu peux faire des qrcodes et un traitement d'images :D

Je vais peut-être regarder de coté là, mais faut-il encore que j'arrive à faire le traitement d'image :D D'ailleurs, l'Arduino Uno devrait-être assez puissant pour ça ?

Sinon si tu es chaud bouillant tu peux faire des qrcodes et un traitement d'images :D

Eskimon

+0 -0

En (très) gros un code barre c'est juste du texte écrit dans une police de caractère spécifique.

La douchette "lit" la police et la transforme en une chaîne de caractères.

Du coup, n'importe quelle douchette autonome (sans bouton) fait l'affaire.