Touches du clavier qui ne répondent plus

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement sur un problème assez dérangeant… En effet certaines touches de mon clavier ne répondent que quand ça leur chante. Notamment la touche s (oui je galère à faire mes s depuis le début de ce message), la touche ( et les touches 3 et 7 du pavé numérique. Le pc portable est un Asus ROG tout neuf de Juillet dernier.
Il faut que j'appuie plusieurs fois sur la touche pour que le caractère choisi apparaisse à l'écran. Une fois qu'il est apparu une fois, la touche fonctionne très bien pendant un certain temps avant de recommencer son petit délire… Pourquoi ?

Merci

EDIT: Je précise que je n'ai pas ce problème dans le bios ou lorsque je dois taper mon mot de passe pour entrer dans ma session windows…

+0 -0

Salut,

En gros tu as ce problème uniquement quand t'es sur ton Windows ? Si c'est le cas essaie voir de désactiver certain programme par défaut peut-être là le soucis. Sinon essaie de passer en mode sans échec pour voir si le soucis est toujours là.

Sinon fait aussi un scan antivirus :P

+1 -0

Oui j'ai bien ce problème que sous Windows (je n'ai pas de linux sous la main pour essayer).
J'ai fais l'antivirus et il ne m'a rien trouvé. L'ordinateur tourne depuis le début de l'après midi et il ne semble plus avoir de problème. Je verrais si le problème revient en redémarrant, pour le moment je vais en profiter pour rédiger mes comptes-rendu ! :-°

Je laisse la question en suspens, merci de ta réponse !

Bon le problème semble venir du clavier. Il ne fonctionne pas dans le bios, c'était un coup de chance je pense. Donc du coup j'ai des touches qui ne fonctionnent que quand j'appuie plusieurs fois fort dessus. Une fois qu'elle a fonctionné une fois ça va généralement mieux après ? Faut-il que j'aille le faire réparer ? Au bout de deux mois déjà…

Un peu déçu de la fameuse qualité Asus pour le coup…

+0 -0

Bonsoir Wizix,

Je sais que le sujet date. Mais as-tu trouvé une solution ? Je pense avoir le même problème. Après un moment le clavier ne réagit plus.. il faut appuyer plusieurs fois sur les touches pour que le clavier réponde à nouveau. Comme s’il se mettait en veille toutes les 5 secondes.

Bonsoir Wizix,

Je sais que le sujet date. Mais as-tu trouvé une solution ? Je pense avoir le même problème. Après un moment le clavier ne réagit plus.. il faut appuyer plusieurs fois sur les touches pour que le clavier réponde à nouveau. Comme s’il se mettait en veille toutes les 5 secondes.

Adr3

J’ai déjà eu le même problème. J’ai utilisé la solution donnée plus haut. Démontage et nettoyage.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte