Comment faire des smoothies?

a marqué ce sujet comme résolu.

Fruit épépiné, épluché + mixeur =1 purée

Purée + passoire = jus + moût

purée + jus =2 smoothie

moût + sucre =3 pâte de fruits

Les appellations (moût, purée…) ne sont pas officielles.


  1. Vroooooom ! 

  2. Dans les bonnes proportions. 

  3. À laisser sécher. 

+9 -0

Salut, typiquement le genre de question "googlelisable" donc relativement inutile.

Juste pour dire que je suis totalement pas d'accord. Pouce violet.

Zeste de Savoir c'est aussi une communauté, avec laquelle on partage, on échange, on interagis.

Je sais ce que je peux trouver une super recette de poulet roti en "googlant1", mais pour ça je préfère appeler une amie qui sait faire, simplement parce que ça me donne l'occasion d'échanger avec elle, qu'elle pourra me donner quelques petits conseils perso, et je pourrai lui raconter si c'était bon ou pas.

C'est une excellente initiative qu'a eu Mariebiolo de poser la question sur le forum, c'est aussi comme ça qu'on peut faire vivre la communauté et je pense qu'il faut encourager ce genre de comportement.

Mariebiolo, un truc rigolo à faire pour les smoothies (si tu sers à des amis) c'est avant de remplir les verres, tremper juste le dessus du verre dans de l'eau puis de la poudre de noix de coco : ça fait joli et pour ma part j'aime bien.

Bref, tiens nous au jus. :P


  1. Terme pas un terme adapté dans mon cas vu que je n'utilise pas ce moteur de recherche. :P 

+7 -0

tremper juste le dessus du verre dans de l'eau puis de la poudre de noix de coco

À part l'exotisme, y a-t-il un intérêt a utiliser de la noix de coco plutôt que de la farine blanche ? :P Parce que d'un point de vue prix, y'a pas photo !

+0 -0

Du sucre aussi c'est bien :-)

Salut, typiquement le genre de question "googlelisable" donc relativement inutile

Oh les gars, elle n’a que 10 ans, et pis, bon, bienveillance, elle a dit bonjour et tout, c’est une bonne question qui mérite même d’apparaître en easter egg sur le site. nah.

+0 -0

Je vous prévient que mon avatar s'est changé en agent Cooper donc mon comportement est aussi répercuté. De toute manière, je sais que la communauté est ouverte au troll (j'en est déjà fait). S'en est manifestement un, son premier peut-être. Un premier troll à dix ans c'est bien non?

Maintenant, n'hésitez pas à appuyer sur le bouton rouge (violet!? :-° ).

+1 -7

Peut-être que Ozmox savait que son commentaire allai faire débat… Ce serai donc un meta-troll …

ez613

Presque, je l'ai un peu incité à écrire ce topic en fait. Des choses étranges se passent à Zestwin peaks. :pirate:

Pour revenir au sujet, le smoothie au beurre de cacahuète et à la banane c'est très bon.

Presque, je l'ai un peu incité à écrire ce topic en fait.

Tu l'as incité a écrire ce topic pour l'envoyer bouler et lui dire que son topic est inutile ? o_O C'est pas très bisounours tout ça…

+2 -0

J'avoue que quand ma soeur s'est fait opéré des dents de sagesse on aurait dit un hamster avait fait plein de recette de smoothie, souvent à base de lait (après ma mère avait une facheuse manie à vouloir lui faire boire des légumes. Mais globalement, un smoothie avec un peu de lait et un fruit / plusieurs fruit mixé qui vont ensemble (si le topic vit toujours jeudi, je pourrais en lister ^^ ) et c'était bon ^^

C'est malin maintenant, j'ai envie d'un smoothie… ^^

+0 -0

Je suis très fan (lol) des smoothies avec de l'ananas, lait de coco et rhum… bon là comme ça, ça ressemble beaucoup à une piña colada… mais si tu met plus yogourt ça ressemble plus a un SmoothieColada !

Et c'est là ma clé des bons smoothie : Le yogourt Si tu met ton yogourt dans le freezer un peu avant l'utilisation, tu n'as même pas besoin de glaçon, et c'est super en été :3

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte