Bonjour à tous et à toutes,
Tout d'abord, je me présente : Pierre-loup de mon vrai nom, pommeRéglisse sur OpenClassrooms. Je suis un passionné de jeu vidéo en tout genre, de culture, et de belles histoires
En février 2014, j'ai créé un topic de recrutement sur Openclassrooms pour mon projet de jeu vidéo 3d, Daemoniac. Je voudrais à présent arrêter d'alimenter ce topic car je considère avoir recruté les personnes voulues, et poster toutes les news sur le ZdS.
Voilà, ce petit préambule étant terminé, place au jeu !
L'histoire
L'histoire se déroule vers la fin du moyen âge, sur une île fictive, Kreanor, où vivaient de la pêche et de l'agriculture des hommes très croyants en leurs dieux. Ils construisaient églises et temples, villes et forteresses, jusqu'au jour où l'apocalypse vint… Des démons surgis d'un autre plan d'existence attaquèrent d'abord les villages côtiers, détruisant tout sur leur passage. La menace démoniaque s'en prit ensuite aux villes, de plus en plus grosses. C'est alors que furent créé les Chevaliers de l'Ordre, soldats d'élites possédant des pouvoirs psychiques. Vous incarnez l'un d'entre eux, Elric, le fils cadet du roi, qui après la mort de celui ci lors d'une grande bataille, décide de partir seul tuer le Diable, le maître des démons.
Lien vers la galerie d'images : J'essayerai de l'uploader régulièrement, promis
Equipe :Moi même, Hindi(programmeur) et Yorwan(modélisateur 3d). Je fais tout le reste avec plus ou moins de talent
Objectif
Je voudrais proposer le jeu en téléchargement gratuit, créer une petite communauté et avoir plus de visibilité pour la suite.
Je n'ai pas l'ambition de révolutionner le jeu vidéo, loin de là même, mais peut être apporter un scénario, des personnages et des thèmes qui me sont chers (la vengeance, le rapport à l'honneur et au devoir…)
Statut du projet
On avance tout doucement, mais sûrement Je pense qu'on ne peut pas espérer une alpha avant 2015, surtout que dans l'équipe on a tous des obligations (travail, études, lycée pour ma part). Je fais des maps un peu quand j'ai le temps, j’apprends en même temps, mais je suis motivé et j'ai le temps…
Gameplay
Dans les faits c'est un jeu d'action où le joueur est en vue FPS et maîtrise un certain nombre d'attaques au corps à corps à l'épée. Il devra se frayer un chemin parmi des hordes de démons et arriver jusqu'au Diable. A force de frapper les démons, sa jauge de Rage se remplit. Quand celle ci atteint son maximum, le joueur peut lancer une attaque à distance qui fera appel au dieux et immobilisera les ennemis se trouvant dans la zone désignée par le joueur. Il y aura évidemment plusieurs sortes de démons.
On passera de zones en zones, séparées par des cut-scenes. J'ai fais 3 maps sur les 9 prévues, et un Main menu.
Technologies utilisées
On utilise Unity 3D, Blender pour la Modélisation 3d, Gimp pour tout ce qui est 2D.
J'ai utilisé pas mal de packages fournis par Unity Technologies tel que le sample assets pack.
J'ai aussi pris la police "Hitman", faite par Rakesh, sur dafont.com.
Voilà j’attends avec impatience vos remarques/conseils/encouragements, si vous avez des questions, allez y, je me ferai un plaisir d'y répondre