Barre latérale toujours visible

a marqué ce sujet comme résolu.

C'est un peu une arlésienne cette demande, il faudrait peut être faire quelque chose, surtout sur mobile.

Perso je préférerai le "retour en haut de page" mais je suis pas fermé. Dans tous les cas la navigation mobile actuel est assez pénible parfois à cause de cela.

Il parle de la barre du haut, celle qui permet d’accéder aux principales catégories du site et aux notifs.

Quand tu es sur mobile au fond d'un long poste ou en bas d'un tuto, il est très long et chiant de remonter tout en haut pour accéder aux autres de tes notifs.

Quand tu es sur mobile au fond d'un long poste ou en bas d'un tuto, il est très long et chiant de remonter tout en haut pour accéder aux autres de tes notifs.

Sur mobile y'a le panel a gauche avec des trucs dedans, il est pas très ergo au passage…

L'accès à la page d'accueil des forums, suivre un sujet et mon profil, ce serait déjà pas mal d'y arriver en 1 touche sur mobile.

En 1 touche ? Sur mobile ça risque d'être pas possible en moins de deux coups.

Non, je parle de la barre latérale, pas de la barre du haut. :) Dans votre code source c'est le champ sidebar. ;)

Me semblais bien, du coup ma question reste la même.

Si la sidebar te suit, la seul partie que tu risque de voir c'est "Sujets suivis" est-ce vraiment ce dont tu as besoin où c'est plutot des éléments de navigation genre "retour à la liste des sujets"; "nouveau sujet"; …

Sur mobile y'a le panel a gauche avec des trucs dedans, il est pas très ergo au passage…

Le panel de gauche, sur mobile, il faut remonter tout en haut pour y accéder, via la barre horizontal. Perso c'est ça que je trouve chiant. Devoir remonter une page de 15 km de long pour accéder au menu et passer à la notif suivante, c'est chiant.

Sinon la barre latéral, je vois moins l’intérêt car sur un PC est facile de remonter directement tout en haut (molette ou touche de raccourcis clavier)

Le panel de gauche, sur mobile, il faut remonter tout en haut pour y accéder, via la barre horizontal. Perso c'est ça que je trouve chiant. Devoir remonter une page de 15 km de long pour accéder au menu et passer à la notif suivante, c'est chiant.

Ha bon ? par ce que moi le balayage de gauche à droite fonctionne partout

Bon après j'ai pas non plus les notifications :/

Ha bon ? par ce que moi le balayage de gauche à droite fonctionne partout

Pas chez moi du coup. C'est pour ça que positionner systématiquement la barre horizontal visible en haut ou avoir un liens pour remonter en haut de page m'arrangerais beaucoup.

Si la sidebar te suit, la seul partie que tu risque de voir c'est "Sujets suivis" est-ce vraiment ce dont tu as besoin où c'est plutot des éléments de navigation genre "retour à la liste des sujets"; "nouveau sujet"; …

jiyong

'Sujets suivis' c'est pas très utile, ce serait plutôt les 2 autres catégories. Mais du coup, ça ferait bizarre d'avoir que les 2 premières qui suivent mais pas les sujets suivis. C'est pour ça que j'ai parlé aussi du bouton retour en haut. ;) Mais je trouvais ça plus pratique d'avoir le menu directement a portée que de devoir retourner en haut puis cliquer sur les boutons.

Le soucis est que des gens comme moi on en plus les actions de modérations et donc je peux pas voir sur mon écran toutes les actions + les sujets suivi. Si ça descend automatiquement je ne pourrais jamais voir le bas de la liste.

Je pense que le bouton "retour en haut" arrangerait tout le monde, non ?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte