Afficher mon adresse mail sur mon profil

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour aux agrumes :)

Toute petite amélioration qui ne ferai de mal à personne je pense, et ne devrais pas engendrer 15 pages de débat comme régulièrement :

Serait-il possible d'afficher mon adresse mail sur mon profil ?

Je ne trouve nulle part cette information… J'ai bien une case qui me permette de dire que je veux la montrer publiquement, mais est-ce que moi j'ai droit de la voir ? :D

Pourquoi afficher mon adresse mail ? Ben pour me souvenir avec laquelle je me suis inscrit ^^

Si vous validez, j'aimerai bien essayer de faire la modif moi même ^^ Mais ça risque de prendre un peu de temps car j'ai rien regardé du code de zds-site et que je dois tout installer avant :D

Merci ! :)

Salut,

J'ai bien une case qui me permette de dire que je veux la montrer publiquement, mais est-ce que moi j'ai droit de la voir ?

Bah en cochant cette case, ton adresse mail apparaît sur ton profil, donc aux yeux de tous, toi y compris.

Après, petite astuce, si tu n'as pas envie de l'afficher sur ton profil, tu peux aussi la voir sur la page de désincription (troisième point).

Effectivement, merci ! Mais il n'empêche que ce serait un peu plus agréable de la voir directement sur mon profil plutôt que d'avoir à la chercher au fin fond des menus ^^

Shellbash

Je suis d'accords, a condition qu'il soit claire que c'est la vision que tu vois toi personnellement et pas les autres membres

Ok mais du coup ce n'est pas explicite qu'en modifiant les valeurs et en validant on change le pseudo et/ou adresse mail.

Faudrait indiquer cela, par exemple en bloquant les zones de texte pour l'affichage et en en ajoutant d'autres pour la modification, ex :

Votre pseudo :
Machin Truc (non modifiable)

Nouveau pseudo :
saisie utilisateur

Ça complique tout de suite les choses, mais encore une fois je trouve ça plus clair (ça serait donc un mélange entre ta proposition et la page actuelle).

+0 -0

La proposition de jiyong me semble bien, à ceci près qu'il faudrait utiliser la même manière de s'adresse à l'utilisateur. Je trouve étrange de dire "Votre adresse email" et juste en dessous "Afficher mon adresse email publiquement".

Je pense que ce serait mieux en disant soit Votre adresse email et Afficher votre adresse email publiquement soit Mon adresse email et Afficher mon adresse email publiquement

Ok mais du coup ce n'est pas explicite qu'en modifiant les valeurs et en validant on change le pseudo et/ou adresse mail.

Si tu change ton pseudo et que tu save ça change ton pseudo, si tu change ton mail ça change ton mail si tu change rien et que tu save ça change rien, si tu change ton mail et ton mot de passe quand tu save ça change les deux.

Tu es totalement libre de faire ce que tu veux, je trouve ça (personnellement) plus simple qu'avant.

Après je comprend peut-être pas ta crainte par rapport a cette nouvelle interface, peut-être que tu peux m'en dire plus ?

edit :

:-° @Shellbash pfff totalement raison …

Du coup je reprend "mon" c'est ce qu'il y a partout sur l'interface.

Image utilisateur

Je trouve que le fait que de mettre deux champs : un donnant le pseudo, l'autre pour le changer, permet de montrer cette possibilité; Je pense qu'avec la proposition actuelle un membre peu initié à l'informatique n'imaginera pas la possibilité de modification (et viendra demander sur les forums comment changer son pseudo); mais ce n'est que mon point de vue encore une fois.

Étant donné que sur la majorité des sites web, la modification de pseudo est difficilement envisageable, je me demande si un non initié à l’informatique imaginerait seulement pouvoir changer de pseudo!

Ceci étant dit, ça n’empêche pas de pouvoir afficher clairement cette possibilité.

Étant donné que sur la majorité des sites web, la modification de pseudo est difficilement envisageable, je me demande si un non initié à l’informatique imaginerait seulement pouvoir changer de pseudo!

Oui possible, je pense qu’aujourd’hui personne n’a vraiment la solution… nous n’avons que des suppositions.

J’ai bien pris en compte ta crainte Smokiev par rapport aux non-initiés.

Je suis persuadais que la conséquence potentielle, d’une potentielle interface incompréhensible, auprès d’un groupe de personnes, soit un nombre conséquent de complainte sur notre forum, ne soit la pire des choses qui pourrait arrivé, bien au contraire… cela nous ferais un retour utilisateur qui transformerait nos suppositions en affirmations.

C’est clairement une information que l’on devrait trouver dans une pagee spéciale pour les mails genre https://github.com/zestedesavoir/zds-site/issues/2428

Peut-être email et notification et mettre le pseudo avec l’avatar du membre ?

Je trouve que les informations ne sont pas très bien organiser dans cette section… C’est un axe d’amélioration à creuser.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte