J'ai besoin de conseils pour une config

a marqué ce sujet comme résolu.

mieux vaudrait choisir les différentes pièces une par une et les faire monter par le site (LDLC ou Top Achat) où tu comptes les prendre mais ça te reviendrait bien plus cher et te limiterait pas mal dans le choix des pièces (mais tu aurais toute de même quelque chose de bien mieux équilibré et d'adapté au mieux à tes besoins).

ah oui c'est une excellente idée. J'essaie de voir comment on peut commender ça sur LDLC. Par contre j'ai un peu peur : comment je choisis ma carte mère? Car si je sais monter des PC, j'ai toujours eu toutes les pièces adéquates en main sans avoir à réfléchir à ça.

Si tu préfères partir sur cette solution, tu as plus ou moins toutes les pistes concernant le choix des pièces dans mon 1er post.

Mais, perso, j'attends toujours que tu nous dises si tu serais prêt à patienter encore ~1 mois jusqu'à la sortie des prochains CPU d'AMD et d'INTEL (les 1ers semblent très prometteurs et, à mon avis, il serait dommage de se précipiter) pour te proposer quelque chose de concret.

suis-je "prêt à attendre" : oui : ça fait six mois que j'attends… mais mon laptop commence à me gaver quoi. Ça sort quand les prochain CPU?

artragis

aujourd'hui, il serait intéressant d'attendre la sortie (Janvier 2017) des prochains CPU d'AMD (les "Zen") et d'INTEL (Core i3/i5/i7 7xxx) avant de faire quoique ce soit

CyberS@m

Putain mais LIS !

Toi dans un état innadapté

Bof… si la carte graphique elle-même est très bien, le pack fourni avec semble l’être bien moins et, en ce moment, on peut trouver des nVIDIA GeFORCE GTX 1060/3Go plus ou moins équivalentes pour (bien) moins cher.

Sinon, il faudrait nous dire si tu es pressé ou si tu pourrais patienter jusqu’à la sortie (probablement en Mars mais, d’après les dernières rumeurs, peut-être en Février) des prochains AMD Ryzen pour qu’on puisse éventuellement te proposer quelque chose de concret ?

OK… dans ce cas, il ne me semblerait pas nécessaire d’attendre jusque-là… voilà ce que ça pourrait donner (je dépasse le budget mais j’ai inclus l’OS et un nouvel écran) :

Composant Désignation Magasin/Site Prix
Processeur INTEL Core i7 7700 - 8Mo - HD Graphics 630 - LGA1151 - 0,014µ - BOX SMi Distribution 360€
Ventirad CPU COOLER MASTER Hyper 412S - LGA1151 - 120mm Rue du Commerce* 40€
Carte mère GIGABYTE GA-H270-Gaming 3 - ATX - H270 - LGA1151 - 4xDDR4 - PCIe 3.0 x16/PCIe 3.0 x4/2xPCIe 2.0 x1/2xPCI - SATA3 RAID/SATA Express/M.2 - USB3.1 - Gigabit LAN - HD Audio 7.1 - DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 130€
Mémoire CORSAIR 2x8Go Vengeance LPX - DDR4-SDRAM - PC4-21.300 - CAS 16 - black Rue du Commerce* 122€
Carte graphique eVGA GeFORCE GTX 1060 SuperClocked Gaming - 3Go GDDR5 - PCIe 3.0 x16 - 3xDP, DVI (HDCP), HDMI Rue du Commerce* 240€
Disque dur 1 (OS, softs et jeux) SAMSUNG 500Go Serie 850 EVO - Samsung MGX - 512Mo - 3D-TLC - 2,5" - SATA3 - OEM Amazon 160€
Disque dur 2 (SWAP, "fichiers temporaires" et projets en cours) SEAGATE 1To BarraCuda (ST1000DM010) - 64Mo - 7.200rpm - 3,5" - SATA3 - OEM Amazon 55€
Graveur DVD LG GH24NSC0 - 24x - SATA - black - OEM Amazon/1FoTeam 18€
Alimentation COOLER MASTER G450M - 450W - 80+ Bronze - ATX - semi-modulaire Rue du Commerce* 50€
Boîtier ZALMAN R1 - grande tour - ATX - acier - 3x120mm - 2xUSB2/USB3 Amazon 50€
OS MICROSOFT Windows 10 Home - 64bit - OEM - DVD Amazon 100€
Écran DELL UltraSharp U2414H - 24" - 1.920x1.080 - 250cd/m² - 2.000.000:1 - IPS 8ms - 60Hz - 3xDP, 2xHDMI - 4xUSB3 Amazon 254€
Autre… câble SATA - 50cm Amazon/1FoTeam 3€
Total (TTC et frais de port, de logistique et d’enlèvement inclus) 1.582€

Après, si tu ne peux/veux pas dépasser le budget, il serait toujours possible d’utiliser l’Insider Preview de Windows 10 64bit (gratuite) en attendant, éventuellement, de passer à sa version commerciale ou tu pourrais remplacer la carte mère par une GIGABYTE GA-B250-HD3P [Rue du Commerce], la carte graphique par une KFA2 GeFORCE GTX 1060/3Go OC [Rue du Commerce] et le SSD par un CRUCIAL 525Go MX300 [Magic PC].

Bonjour,

Tout d’abord merci d’avoir pris en compte le besoin de l’achat de l’OS dans ton prix. Ensuite, comme j’ai d’autres choses plus urgentes, je n’achèterai pas de suite mon second écran, donc on reste totalement dans le budget.

Enfin, comme j’avais ouvert ce topic pour avoir des conseils, peux-tu répondre à certaines questions (parfois c’est juste une confirmation, parfois c’est vraiment de la curiosité) :

  • i7700 ça veut bien dire que c’est la dernière génération de proco ou pas?
  • vis à vis la comparaison avec le PC tout fait de ldlc, qu’est-ce qui fait la différence principale?
  • Pour avoir déjà regardé pour les stats du SSD, je suis rassuré que tu me proposes celui-là, mais pour le HDD pourquoi cette référence en particulier?
  • Pour le ventirad, pourquoi cette référence-là en particulier (je demande car avec les soldes, il se peut que je tombe sur des bonnes affaires)
  • Je vois que la fiche de la carte mère dit "USB 12" alors que le boîtier dit "2xUSB2/3", ça me fait un peu peur
  • tu me confirmes que la carte mère est livrée avec tout ce qu’il faut côté config et qu’une fois le processeur, la carte graphique et les HDD branchés, j’ai juste à mettre la galette de mon OS pour lancer le tout?

Encore merci, mais sinon, plus globalement pourquoi avoir continué à regarder sur Amazon alors que j’avais annoncé ne pas vouloir aller chez ce vendeur?

+0 -0

1° - Les INTEL Core i3/i5/i7 7xxx sont effectivement bien les CPU d’INTEL de toute dernière génération : les Kaby Lake.

2° - Le PC d’LDLC est équipé de pièces d’ancienne génération (CPU et carte mère), est mal équilibré niveau périphériques de stockage (mieux vaut prendre 1 SSD de 500Go + 1 HDD d’1To (ça permettra d’installer plus de jeux sur le SSD) que 1 SSD de 250Go + 1 HDD de 2To), fait pour l’overclocking (bien que le ventirad CPU fourni soit le minimum pour ce type d’utilisation) et plus cher (en ne comptant que l’unité centrale) que celui proposé.

3° - Le boîtier proposé dans le tableau étant un modèle silencieux (c’est le minimum dans ce domaine), il me semble préférable de prendre un ventirad silencieux (c’est aussi le minimum dans ce domaine) avec.

4° - La carte mère proposée permet de gérer jusqu’à 16 prises USB : sur son BackPanel (2xUSB2, 4xUSB3.1 Gen 1 et 2xUSB3.1 Gen 2 dont 1 de Type C) et via headers (4xUSB2 et 4xUSB3.1 Gen 1)… ce sont ces derniers qui seront à raccorder aux 2 prises USB2 et à la prise USB3 du boîtier (les câbles sont fournis avec ce dernier).

5° - Tous les câbles sont fournis et, comme il n’y en a que 2 SATA (1 pour le SSD + 1 pour le HDD) de fournis dans le bundle de la carte mère, il y en a un supplémentaire d’indiqué dans le tableau pour le graveur DVD.

PS : les autres sites ne faisant pas beaucoup mieux qu’Amazon et ce dernier étant l’un des meilleurs, il me semblerait dommage de ne pas y prendre certaines pièces "juste" pour ça.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte