La TeXographie

Blog sur le $\mathrm\LaTeX$ et les mathématiques

a marqué ce sujet comme résolu.

Des fiches de révision ? Si tu te fais une classe avec des commandes (genre pour les définitions, exemple, présentation générale, etc), le $\mathrm\LaTeX$ devient assez productif et rapide à utiliser.

Comme Holosmos, je tape tous mes cours de maths/physique-chimie avec une classe et je n'y passe pas énormément de temps et le document final est de qualité (sur la page "Mathématiques" du blog, tu peux voir mes cours).

Le début peut être dure. Mais, plus tu pratiqueras, moins tu mettras de temps à écrire tes fiches. ;-) Et si tu as des questions, n'hésites-pas à les poser sur les forums du ZdS. (HS : Dans quelles catégories, d'ailleurs ?)

Et puis, tu ne pourras pas mettre plus de temps qu'avec Word ou LibO/OOo : c'est vraiment galère de mettre en page des cours avec des logiciels wysiwyg. Donc, faire des fiches en $\mathrm\LaTeX$ n'est pas contre-productif. :-D

Je conseille donc macro+classe perso pour écrire vite et efficacement :)

Holosmos

C'est vrai que les macros c'est vachement pratique :) ! Là je m’entraîne (et je pense rester avec ça) avec Vim (je l'utilise depuis un bon bout de temps déjà) et la suite vim-LaTex (http://vim-latex.sourceforge.net).

L'année prochaine, je rentre en math sup, et je me demandais si c'était carrément possible (avec de l’entraînement bien sur ;) ) de prendre ses cours direct en LaTex (en cours) ? Genre hop, une intégrale ou une matrice en deux-deux ^^

L'année prochaine, je rentre en math sup, et je me demandais si c'était carrément possible (avec de l’entraînement bien sur ;) ) de prendre ses cours direct en LaTex (en cours) ? Genre hop, une intégrale ou une matrice en deux-deux ^^

Choups314

Non : http://progdupeu.pl/forums/sujet/734/prise-de-notes-en-cpge

Graphox

Tu as essayé la solution avant de dire ça ? Parce que j'ai un an de cours en LaTeX qui disent le contraire.

J'ai toujours écrit plus vite que les autres qui le font à la main. Rythme prépa ou non, quand t'écris plus vite c'est plus vite.

+0 -0

Je suis en études sup de maths, hein? Alors des notes de maths et physique j'en ai fait.

Ce qui m'agace c'est qu'à chaque fois on dit "cpas possible" alors que ces personnes n'ont pas essayé assez longtemps, ne se sont pas donnés les moyens d'apprendre à utiliser l'outil.

Avec le packages xy pour les diagrammes. Avec sagetex pour tous les dessins 2D/3D.

Ça va vite, et s'il se trouve que je manque quand même de temps je gribouille sur un coin de feuille et je photographie, en 3sec c'est sur le pdf.

En Sage (avec sagetex) dessiner un graphe se fait en une ligne, on peut difficilement faire mieux.

Voici mon nouvel article portant sur l'écriture des arbres de probabilité avec le package Forest.

J'ai essayé de faire court tout en exposant entièrement mon code. Si j'aurais tout expliqué, je pense que l'article aurait été trop long. Préférez-vous un code commenté ou une succession de textes/codes ?

Cet article arrive 1 mois après le dernier : je n'ai pas vraiment la motivation de m'y mettre ces temps-ci et, surtout, je n'ai pas de sujet en tête… S'il y en a un qui vous tient à cœur, dites-le moi.

Bonne soirée !

Voici mon nouvel article portant sur l'écriture des arbres de probabilité avec le package Forest.

J'ai essayé de faire court tout en exposant entièrement mon code. Si j'aurais tout expliqué, je pense que l'article aurait été trop long. Préférez-vous un code commenté ou une succession de textes/codes ?

Cet article arrive 1 mois après le dernier : je n'ai pas vraiment la motivation de m'y mettre ces temps-ci et, surtout, je n'ai pas de sujet en tête… S'il y en a un qui vous tient à cœur, dites-le moi.

Bonne soirée !

Teguad

Un article sur Tikz, ou alors pour afficher la représentation graphique de fonctions ? :)

Pour ma part, je penses qu'un succession de codes/textes c'est bien, sauf pour les parties moins évidentes/nouvelles/qui sortent de l'ordinaire (où il faut justement commenter un peux plus).

Sinon, Si j'avais ! (Il parait que je fais toujours cette faute, donc je commence aussi à faire chi**** les autres avec ça :D )

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte