une nouvelle config pour 2017

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

En gros, l’Insider Preview de Windows 10 est une "version beta permanente" : elle est constamment mise à jour (amélioration, correction, tests, etc.) ce qui peut la rendre moins stable… mais ça permet d’avoir tout de même un OS légal en attendant de prendre la version commerciale si le budget est trop juste.

Tu n’auras peut-être pas besoin des nouveaux CPU mais ceux d’AMD pourraient être très intéressants car, d’après les rumeurs, ils pourraient avoir un très bon rapport performances/prix : à quelques semaines de leur sortie, ça serait vraiment très dommage de ne pas attendre jusque-là.

Voila, c’est tombé, c’est tout chaud: je pense que je vais m’orienter plutôt vers AMD pour la première fois car l’architecture kaby lake deçoit.

De plus, j’ai une autre bonne nouvelle: mon budget est revu à la hausse car il est maintenant de 1000 euros tout et pour tout sachant que je peux exclure, s’il le faut boitier et alim.

Edit: finalement, la date de sortie de ryzen est annoncée pour fin février, mi mars donc je n attendrai pas jusqu’à la et de plus kaby lake ne semble pas assez intéressant donc je vais me faire une config sans prendre en compte ces deux nouvelles archi

+0 -0

OK… mais, même si les comparatifs/tests de Canard PC sont généralement assez fiables, mieux vaudrait tout de même attendre que les prochains CPU d’AMD et d’INTEL soient réellement sortis et que leur version finale soit testée avant d’arrêter ton choix : les AMD Ryzen paraissent effectivement très prometteurs mais les INTEL Core i3/i5/i7 7xxx ne sont pas nuls non plus… c’est juste que, comme d’habitude, ils n’apportent pas énormément plus que la génération précédente (d’où la déception pour certains qui s’attendent à chaque fois à quelque chose de bien plus "nouveau/innovant") mais ils devraient tout de même être encore un peu plus performants.

Par conséquent et même si, à la finale, il se pourrait que tu ne prennes aucun de ces nouveaux CPU, il serait quand même préférable d’attendre leur sortie afin de voir ce qu’ils donneront réellement et parce qu’ils pourraient faire baisser les prix des CPU actuellement disponibles.

OK… reviens nous voir quand les nouveaux d’AMD et d’INTEL auront été enfin testés et on te proposera quelque chose de concret à ce moment-là ;) .

@tleb : pour le moment, à part le dossier de Canard PC Hardware, il va falloir attendre la sortie (probablement pendant le CES) de ces nouveaux CPU d’AMD et d’INTEL pour trouver des comparatifs/tests fiables les concernant.

  • Une version K du processeur car je pouvais l’inclure dans la config et que je compte plus tard rajouter un AIO dans la config pour l’overclock
  • Cette carte mere possède un chipset sonore SupremeFx et que je ne peux pas inclure de carte son dans la config mais je compte faire de l’enregistrement audio et du traitement sonore avec mon PC, et le chipset supremeFx est un des meilleurs chipsets sonore integré à une carte mère. Et puis le design allait bien avec le thème de mon PC.
  • Bah étant donné que c’est le site de tout ceux que j’ai comparé (LDLC, TOPACHAT, M.NET, AMAZONE) le moins cher, si .... Même si je connais les risques et que je sais que c’est pas un site super clean :( .
+0 -0

Je confirme, c’est vraiment très dommage de t’être précipité et d’avoir déjà passé la commande car, en prenant certaines pièces sur d’autres sites, tu aurais eu beaucoup plus de choix et, même avec les frais de port, ça te serait revenu moins cher.

De plus, le choix des pièces n’était pas non plus le plus judicieux :

  • Processeur : sans overclocking (contradictoire avec le silence et pas vraiment adapté à l’alim’ et au boîtier choisi), pas besoin d’une version "K". De plus, les INTEL Core i5 7xxx viennent de sortir et les AMD Ryzen ne devraient plus tarder
  • Ventirad CPU : par rapport au silence et vue le boîtier choisi, le meilleur choix aurait été un THERMALRIGHT HR-02 Macho Rev.B
  • Carte mère : sans overclocking, absolument pas besoin d’en prendre une à base de chipset INTEL Z170… encore moins un modèle aussi cher
  • Mémoire : plutôt que de mettre autant dans la carte mère, il aurait été bien mieux de prendre un kit de 2x8Go
  • Carte graphique : elle est très bien mais un modèle silencieux aurait été mieux adapté ici
  • Disque dur : ?
  • Alimentation : sans overclocking, sa "p’tite sœur" de 500W aurait été suffisante

J ai commandé mes disques sur un autre site car j’en ai trouvé à moitié prix bien plus intéressant.

Je sais que je n’ai pas fait les meilleurs choix de composants, pas les plus optimisés, pas les plus puissants mais j’aime ma config comme ça et elle me paraît cohérente.

Une autre fois, j’aurais probablement attendu plus longtemps mais certains impératifs de temps allaient commencé à être très difficile à tenir. Je sais que certains composants ont l’air assez overkill comme la carte mère ou l’alimentation mais ce sont des choix que j ai réfléchi pour avoir la plus grande liberté possible dans le futur et pouvoir moduler mon Pc plus tard.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte