Alerte enlèvement : Clem à disparu !

a marqué ce sujet comme résolu.

Il me semble que la recherche n’étant pas vraiment au point, il avait été décidé de supprimer provisoirement la barre de recherche de la page d’accueil le temps de rendre celle-ce plus performante (source). Clem a donc due disparaître avec.

Réman

Je l’avais remarqué et j’avais émis cette hypothèse (qui passe largement le rasoir d’Ockham) mais c’est triste de ne plus voir Clem ;_;

Edit: Grillé par GCodeur, les fractales jalouses de la peau parfaitement lisse de Clem l’ont kidnappé et la séquestre dans une éponge de Menger \o/

+1 -0

Comme prévu, petite(s) maquette(s) rapide !

L’idée étant de faire revenir notre mascotte au plus vite ! (elle me manque déjà :’()

Soit alignement à gauche Alignement à gauche

Soit alignement au centre Alignement au centre

Quand la phrase est plus courte :

Une autre clem est possible (à gauche)
Une autre clem est possible (au centre)

-> idée pour la suite Comme on fait un rotate de text on pourrait également faire une rotation de Clem

Yeah super ! J’ai hâte de retrouver Clem’ :-)

Mon avis sur tes propositions :

  1. Je trouve la clem bien placée mais n’aime pas trop le texte aligné à gauche ;
  2. J’aime bien centré mais Clem est un peu trop en haut par rapport au texte, si ces derniers étaient centrés verticalement ça passerait mieux.
  3. et 4. C’est chouette de retrouver la Clem à lunettes :-) et gros +1 pour changer aléatoirement la Clem. Il faut juste sélectionner car certaines ne conviennent pas à la page d’accueil , genre Clem qui pleure (sources ici pour rappel).
+2 -0

J’aime bien centré mais Clem est un peu trop en haut par rapport au texte, si ces derniers étaient centrés verticalement ça passerait mieux.

Le gros problème de Clem (n’écoute pas petit fruit sucrée) c’est ses feuilles qui, sur le bleu, sont presque invisible. Du coup quand tu la centre verticalement, elle donne une impression de pas alignée et ça déstructure un peu la page.

L’autre problématique pour moi c’est le titre de "A la une" qui est mal placé, avant avec la recherche il y avait un peu plus de structure et là il flotte un peu et c’est pas génial.

Je trouve ça carrément flagrant sur la proposition 2 et ça me dérange un peu. Il faut sans doute revoir l’ensemble de ce bandeau (voir de la HP) mais pour le moment mon souci premier c’est de revoir clem.

et 4. C’est chouette de retrouver la Clem à lunettes :-) et gros +1 pour changer aléatoirement la Clem. Il faut juste sélectionner car certaines ne conviennent pas à la page d’accueil , genre Clem qui pleure (sources ici pour rappel).

HAhah ouais j’ai d’ailleurs d’autre idée de Clem ^^ et une idée de petit lifting également mais bon ça sera pas pour 2016 :)

edit avec ta proposition:

Alignement au centre et middle

HAhah ouais j’ai d’ailleurs d’autre idée de Clem ^^ et une idée de petit lifting également mais bon ça sera pas pour 2016 :)

D \o/

Pour ta proposition, je préfère comme ça. :-)

+0 -0

Le gros problème de Clem (n’écoute pas petit fruit sucrée) c’est ses feuilles qui, sur le bleu, sont presque invisible. Du coup quand tu la centre verticalement, elle donne une impression de pas alignée et ça déstructure un peu la page.

jiyong

La solution serait d’ajouter une bordure blanche de quelques pixels tout autour de l’image, pour bien distinguer Clem du fond ^^ .

La solution serait d’ajouter une bordure blanche de quelques pixels tout autour de l’image, pour bien distinguer Clem du fond ^^ .

… Non c’est pas hyper esthétique

Avec bordur

Edit : Ne perdons pas de temps, soit on aligne le texte par rapport à Clem entirement, soit par rapport a la partie pulpeuse (le orange) de Clem. Utilisez le centré par contre.

Pour les instructions d’intégrations :

Instruction inté clem

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte