[Java]Tuto afin de créer un logiciel ou un jeu

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train d’apprendre le java, j’ai pas tout compris en programmation orientée objet notamment les interfaces du coup je me suis dit que se serait intéressant de suivre un tuto qui explique la conception d’un jeu ou d’un logiciel abouti. Cependant je n’ai rien trouvé.

Du coup connaissez-vous un tuto idéal pour pouvoir réaliser une application ou jeu en java ? Ainsi après j’aurai une structure mvc et je pourrais développer tout seul comme un grand ;)

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Un tel tutoriel serait totalement inutile parce que tu ne saurais rien faire qui sorte des clous fixés par le-dit tuto.

informaticienzero

Je ne suis pas entièrement d’accord avec ceci. ;)

J’ai commencé par le C, mais je me suis vite tourné vers le Java. Et lorsque j’avais appris le Java, je ne savais toujours pas comment faire un jeu (concernant les logiciels, c’était un peu mieux).

Et il y à un tuto qui m’a vraiment donner un coup de boost. Je suis passé de "Ne sais rien faire" à "A réussi à créer un jeu sympas et complet en 2D". (Edit : Et qui n’a absolument rien à voir avec le contenu de la vidéo)

Pourtant, ce tuto ne montrais que les bases des bases, et le projet de celui-ci, une fois terminé, n’est pas un gros jeu (c’est même un tout petit projet d’entrainement).

C’est donc ce tutoriel qui m’a vraiment aidé.

Par contre il est vrai que certain tutos ne permettent pas de faire autre chose que ce qu’ils montrent. ;)

+2 -0

Et il y à un tuto qui m’a vraiment donner un coup de boost. Je suis passé de "Ne sais rien faire" à "A réussi à créer un jeu sympas et complet en 2D". (Edit : Et qui n’a absolument rien à voir avec le contenu de la vidéo)

Pourtant, ce tuto ne montrais que les bases des bases, et le projet de celui-ci, une fois terminé, n’est pas un gros jeu (c’est même un tout petit projet d’entrainement).

C’est donc ce tutoriel qui m’a vraiment aidé.

Par contre il est vrai que certain tutos ne permettent pas de faire autre chose que ce qu’ils montrent. ;)

FougereBle

… La play list n’existe pas (Google)

+0 -0

Bonjour à tous et à toutes,

je suis en train d’apprendre le java, j’ai pas tout compris en programmation orientée objet notamment les interfaces du coup je me suis dit que se serait intéressant de suivre un tuto qui explique la conception d’un jeu ou d’un logiciel abouti. Cependant je n’ai rien trouvé.

Du coup connaissez-vous un tuto idéal pour pouvoir réaliser une application ou jeu en java ? Ainsi après j’aurai une structure mvc et je pourrais développer tout seul comme un grand ;)

Merci d’avance pour vos réponses ^^

Fatavis

https://zetcode.com/javagames/ ???

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte