Suggestion sur le système d'abonnement aux sujets

lister les sujets auxquels nous sommes abonnés

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour :) ,

Petite suggestion, je n’ai rien trouvé là-dessus avec la recherche (suis-je passé à côté ?).

On peut s’abonner à un sujet pour recevoir une notification à chaque fois qu’un nouveau message est posté mais il n’est pas possible de voir la liste des sujets auxquels nous sommes abonnés.

Je trouve cela un peu contraignant, notamment quand il s’agit de retrouver un sujet que l’on souhaite "garder sous le coude" (il faut alors attendre que quelqu’un poste un message pour recevoir une notification et retrouver le sujet …).

Ca ne répond pas à sa question il me semble. Il cherche une page pour consulter tout ses abonnements du forum. Dans la colonne de gauche tu en trouve quelques uns mais pas tous les sujets auxquels tu es abonné.

Je pense que vu le nombre de pouces verts on peut dire que c’est sollicité ;)

Je suis pas sûrs. Il y aurait tous les sujets sur lesquels tu a cliqué sur "s’abonner" et tous ceux auxquels tu as participé. Dans mon cas ça doit representer une telle liste que c’est inutile.

Je pense que tu es en train de détourner le besoin la. Cette fonction est la pour te permettre de suivre un sujet sans avoir à poster.

Toi tu veux "garder un sujet sous le coude". C’est différent ! Ce que tu veux en réalité c’est un système de favoris.

Je suis pas sûrs. Il y aurait tous les sujets sur lesquels tu a cliqué sur "s’abonner" et tous ceux auxquels tu as participé. Dans mon cas ça doit representer une telle liste que c’est inutile.

Je pense que tu es en train de détourner le besoin la. Cette fonction est la pour te permettre de suivre un sujet sans avoir à poster.

Toi tu veux "garder un sujet sous le coude". C’est différent ! Ce que tu veux en réalité c’est un système de favoris.

Kje

Ta remarque est très juste Kje, j’ai apparenté le système d’abonnement à un système de "favoris".

Il est vrai que pour les gros contributeurs de la communauté, cela n’a pas vraiment lieu d’être. Pour ma part, qui fait plutôt parti de la "masse silencieuse" et qui ne s’investit pas particulièrement dans tous les sujets, je pense qu’elle peut avoir du sens.

On ne pourrait pas faire un système hybride ? C’est tout de même dommage de ne pas voir tous les abonnements non ? D’autant plus qu’une telle feature ne doit pas être très difficile à implémenter étant donné ce qui est déjà disponible autour des abonnements. (Enfin ça c’est un peu facile à dire, je ne participe pas au développement :p )

Sinon dès qu’un sujet m’intéresse il faudrait que je l’ajoute à mes abonnements + à mes favoris …

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte