Installation python3.6

Problème avec tkinter

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j’ai installé python3.6 depuis les sources sans aucun problèmes, j’ai fait les tests et tout allait bien. J’ai ensuite voulu tester l’interpreteur et là impossible d’importer tkinter, mais tous les autres modules fonctionnent :

1
2
3
4
5
6
7
8
9
Python 3.6.0 (default, Dec 23 2016, 11:01:48) 
[GCC 5.4.0 20160609] on linux
Type "help", "copyright", "credits" or "license" for more information.
>>> import tkinter
Traceback (most recent call last):
  File "<stdin>", line 1, in <module>
  File "/usr/local/lib/python3.6/tkinter/__init__.py", line 36, in <module>
    import _tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk
ModuleNotFoundError: No module named '_tkinter'

J’ai aussi un autre probleme : les flèches ne fonctionnent pas pour répéter les lignes precedentes (il m’affiche juste un ^[[A), c’est pas très grave mais je trouvais ça bien pratique.

Mon PC est sous Linux Mint 18.1 64 bits. Merci d’avance

+0 -0

Si les flêches ne marchent pas c’est que readline n’est pas utilisée. tu dois sûrement avoir une option de compilation pour ça.

N’ayant pas les sources ni l’envie de compiler Python 3.6 pour l’instant je ne saurais pas vraiment être plus précis.

+0 -0

Guys even i have the same problem

Traceback (most recent call last): File "<stdin>", line 1, in <module> File "/usr/local/lib/python3.6/tkinter/init.py", line 36, in <module> import _tkinter # If this fails your Python may not be configured for Tk ModuleNotFoundError: No module named ’_tkinter’

please help me out??

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte