Choix de logiciel 3d

Conseil.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les amis. Je suis étudiant dans une branche de profession qui n’a rien a voir avec la 3d ou le développement logiciel. Mais je suis par contre un grand fan de jeux vidéos principalement "CALL OF DUTY" et "MEDAL OF HONOR" (Sans oublier l’incontournable "Pro évolution soccer"). Par habitude ,chaque fin d’année ,je planifie quelques choses de nouveau a apprendre lors de la prochaine année durant mes temps libres et il me vient a l’idée d’apprendre la 3d en autodidacte et j’aimerais que vous m’aidiez a choisir le logiciel le plus a la portée d’un débutant. J’avais pensé entre blender et autodesk maya, J’arrive pas a décider. Je vous remercie d’avance pour votre aide.

Merci.

La 3D c’est un métier, c’est bien de vouloir apprendre de nouvelle chose mais c’est vraiment quelques chose de compliqué, les formations demande entre 3 et 5 ans pour être opérationnel en tant que Artist 3D. C’est juste une mise en garde.

Sinon pour répondre à t’a question, Blender et très bien, il est gratuit et Open Source. Aucune raison de vouloir aller plus loin, surtout en amateur.

Bon courage.

La 3D c’est un métier, c’est bien de vouloir apprendre de nouvelle chose mais c’est vraiment quelques chose de compliqué, les formations demande entre 3 et 5 ans pour être opérationnel en tant que Artist 3D. C’est juste une mise en garde.

stilobique

Développeur, c’est aussi un métier, ca n’empêche pas que c’est un des cœurs du site, et je ne pense pas qu’on ait vocation à faire de l’academique ! Le PO a l’air de s’amuser chaque année avec un nouveau sujet, je ne pense pas qu’il ait besoin de mise en garde sur le métier !

Pour le sujet, totalement d’accord avec le VDD, Blender te permet de faire tout ce que tu pourrais vouloir tester dans ce domaine. Pas forcément de la meilleure façon, mais c’est largement assez correct jusqu’à un niveau avancé (et plus).