Sélecteur Jack sans-fil

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je recherche un sélecteur de sortie audio contrôlable à distance, soit par Wifi soit par Bluetooth. J’ai arpenté Internet pour essayer d’en trouver un sans succès, d’où ma requête du désespoir.

L’entrée et les sorties seraient de préférence en jack (3.5mm ou autre) mais comme je n’arrive pas à trouver de modèle contrôlable à distance, ce qui est ma condition nécessaire, je ne ferais pas le difficile (cinch ou optique).

Une autre caractéristique intéressante serait de pouvoir superposer les sorties et pas simplement sélectionner la sortie à utiliser. Par exemple, celui-ci ne le permet pas, tandis que celui-ci le permet.

L’idée c’est que j’ai un home-studio de bonne qualité et que toutes les sorties audio de mes appareils électroniques y sont reliés (TV, HTPC, puis tout PC ou smartphone par un relais sans-fil). Le son est ensuite dispatché vers plusieurs jeux d’enceintes (l’un sur la sortie principale du home studio, l’autre sur une sortie annexe dont les volumes, entre autres, sont contrôlables indépendamment). Le problème c’est que ces deux jeux d’enceintes ont:

1. des usages différents (le premier pour la musique, accompagné du second pour les films voire pour compléter basse et médium en musique)
  2. sont reliés physiquement donc pas de multiroom.

Du coup, j’aimerais avoir un tel sélecteur pour pouvoir mettre les deux jeux d’enceintes sur la même sortie, et pouvoir sélectionner automatiquement ou manuellement mais à distance le(s) jeu(x) à utiliser. En plus de cela, je pourrais compléter en mettant un relais sans-fil sur une sortie pour renvoyer l’audio sur un jeu d’enceinte située dans une autre pièce.

Si je décris si précisément les besoins et l’installation c’est pour avoir des conseils ou des alternatives auxquels je n’aurais pas pensé.

Merci !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte