Vote d'une réponse à un sujet

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

Je me suis souvent posé la question concernant les réponses à un sujet que j’ai créé. En effet, je peux cliquer sur : « Cette réponse m’a aidé » mais aussi sur le pouce vers le haut. Il ne serait pas mieux de soit interdire l’ajout d’un pouce bleu pour le créateur du sujet, soit de ne pas autoriser ou de supprimer le pouce bleu décide de marquer la réponse comme aide ?

de ne pas autoriser ou de supprimer le pouce bleu décide de marquer la réponse comme aide ?

Quel intérêt d’interdire ? Si une réponse t’as aidé, il n’y pas de problème si tu mets un pouce vert, ni si tu n’en mets pas. Tu fais ce que tu veux ! ^^

+2 -0

Je ne sais pas, je trouve ça un peu bizarre de voter et de dire que ça aide. Je trouve qu’un pouce vers le haut peut être donné si la réponse donnée apporte quelque chose même si elle n’est pas forcément lié à la question originelle.

Toutes les personnes (hormis le créateur du sujet) doivent, par contre pouvoir voter positivement afin de montrer que la réponse a une certaine légitimité.

Ça rejoint selon moi l’impossibilité de voter pour son propre message, aussi parfait soit-il.

Yop :)

En effet, je peux cliquer sur : « Cette réponse m’a aidé » mais aussi sur le pouce vers le haut. Il ne serait pas mieux de soit interdire l’ajout d’un pouce bleu pour le créateur du sujet, soit de ne pas autoriser ou de supprimer le pouce bleu décide de marquer la réponse comme aide ?

  • "Très bonne réponse et en plus cette réponse m’a aidé …"

Si vraiment sur tes postes ça te gène je te propose de t’interdire toi même d’en mettre…

Mais je trouve (en l’état) que ta proposition de modification n’apporte rien a l’amélioration des postes sur le forum.

edit : si j’avais été l’auteur de ce sujet : https://zestedesavoir.com/forums/sujet/7716/lopium/ j’aurais sans doute mis un pouce en l’air pour ta bonne réponse ainsi que "cette réponse m’a aidé" :)

En dehors du fais que comme tout le monde a répondu, les deux n’ont pas tout a fait le meme sens et cette double possibilité n’est pas gênante, je vois deux autres avantages :

  • On évite des conditions inutiles dans le code : KISS, ça simplifie la vie à tout le monde je pense d’éviter les cas particulier qui sont autant de sources de problèmes possibles.
  • Certains sujets ne sont pas des questions mais des débats et durent des dizaines de pages. Dans un tel cas que le PO puisse lui aussi mettre des +/- 1 a tout son sens et les "ces réponses m’ont aidés" peuvent servir à autre chose.
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte