Bonjour tout le monde !
Je suis en double L3 (maths et infos pour les curieux) et je souhaiterais faire un master (et probablement de la recherche) en intelligence artificielle. Je sais c’est bien vaste tout ça. J’aimerais me concentrer sur l’apprentissage. Enfin, c’est ce que je pensais jusqu’à lire les UEs proposées dans le master ANDRDOIDE de l’UPMC. Du coup maintenant je suis perdu. Je viens pas là pour que vous m’aidiez vraiment à me retrouver mais plutôt pour prendre vos différents avis sur les différents master sur Paris qui concernent l’IA et l’informatique théorique (algorithmique, graphes etc). Je vais en profiter pour faire une liste de ce que j’ai trouvé, comme ça vous m’en proposerez de nouveau et ça pourra toujours servir à l’internet !
Paris Descartes (P5) :
Master en IA, deux spé : Agent ou Machine Learning
UPMC (Jussieu, P6…) :
ANDROIDE, un peu de tout en fait : des agents, de la théorie des jeux/graphes/langage, du machine learning…
DAC, plutôt data science et apprentissage
Note : Plusieurs matières de chacun de ces deux masters peut être pris en option dans l’autre (ça facilite encore moins le choix)
Diderot :
MIR, master de recherche en informatique : théorie de la complexité, des graphes…
Merci d’avance à vous !