Tout d’abord, merci pour ce tutoriel.
on nous apprend rarement ce que c’est le bien-être et le lâcher-prise
dans mon oreille, ce qu’est le ou qu’est-ce que le sonnerait mieux.
Gardons l’exemple d’un boulanger possédant quatre boulangeries dans des villes différent, s’il souhaite contrôler lui-même la vente et la cuisson du pain plusieurs fois par jour de chacune des boulangeries. Ses déplacements seront continuels, ce qui modifiera le cœur de son métier.
Gardons l’exemple d’un boulanger possédant quatre boulangeries dans des villes différentes. S’il souhaite contrôler lui-même la vente et la cuisson du pain plusieurs fois par jour de chacune des boulangeries, ses déplacements seront continuels, ce qui modifiera le cœur de son métier.
il ira faire plusieurs allers-retours
fera
Ces situations de contrôle absolu, où nous prenons les choses à cœur, peuvent être génératrices de stress menant à des symptômes physiques, émotionnels et/ou comportementaux. Constaté par la présence d’un stress qui nous empêche d’agir avec nos pleines facultés. Soit par un réflexe d’autodéfense, soit par une réaction créée par le stress ou à une perception négative de la réalité.
Je ne comprends pas ce paragraphe, parce que j’ai du mal à saisir la jointure entre les phrases.
Toutefois avant de prendre une décision pour corriger à un problème. Il est nécessaire d’avoir un fil d’Ariane, une représentation correcte de la situation et des objectifs à atteindre, de telles manières à avoir une analyse correcte sur la situation, ainsi que des actions à mener.
Toutefois avant de prendre une décision pour corriger un problème, il est nécessaire d’avoir un fil d’Ariane, une représentation correcte de la situation et des objectifs à atteindre, de manière à avoir une analyse correcte sur la situation, ainsi que des actions à mener.
Pour être capable de lâcher-prise, il est essentiel de se poser les bonnes questions, en effet la prise de conscience ne suffit pas.
Pour être capable de lâcher-prise, il est essentiel de se poser les bonnes questions. En |effet, la prise de conscience ne suffit pas.
La prise de conscience de soi
Pour être capable de lâcher-prise, il est essentiel de se poser les bonnes questions, en effet | la prise de conscience ne suffit pas. Une mauvaise représentation de soi peut avoir des résultats | contraires à vos attentes, des résultats catastrophiques qui au lieu de vous détacher des liens générateurs de stress, vous en créent de nouveau.
Je modifierai le sous-titre par "Se poser les bonnes questions" ou un truc comme ça du coup, parce que c’est assez ambigu avec le sous-titre précédent, à savoir "Être conscient". Et puis, ça porte à confusion avec la phrase "en effet la prise de conscience ne suffit pas"
C’est un sujet intéressant.
L’utilisation de « nous » (1ère personne du pluriel) est-elle adaptée ? J’ai eu peur en utilisant vous/tu de transmettre le message « je sais tout et vous rien ».
Oui, c’est une bonne idée.
Mes explications sont-elles assez claires ?
Là, je dirais que ça dépend, mais c’est aussi peut-être la structure des phrases qui veut ça. À voir ce que peuvent en penser les autres. Mais je vous encourage à ne pas tomber dans l’analyse trop scientifique (un minimum tout de même pour que les choses ne tombent pas comme des vérités générales), mais c’est typiquement le genre de sujet qui doit être accessible.
J’utilise uniquement l’exemple d’un boulanger, ce qui fait que j’oriente mon tutoriel. Ceci vous dérange lors de la lecture ?
Personnellement, non.
L’introduction et la première partie vous donnent-t-elles envie de lire le tutoriel ou de fermer la page ?
Globalement, oui.
Un avis sur l’icône ?
Pour moi, elle n’est pas très parlante.
Bonne continuation.