Avis sur l'Ecole supérieure d'ingénieur de Rennes (Université Rennes 1)

Si des agrumes ont étudiés là-bas

a marqué ce sujet comme résolu.

J’aurais souhaité avoir des avis sur l’ESIR, notament par des agrumes, s’il y en a, qui auraient étudiés là-bas. J’ai trouvé le programme des deux années de CUPGE "Technologies de l’Information" sur le site de l’ISTIC, mais il reste assez vague sur la proportion de math, physique, info et élec. Si des personnes ont faits la spécialité info, avez-vous apprécié votre formation ? Enfin, Le taux d’échec durant les deux premières années est-il important/faible ? Je publie ces questions sur ce forum car je me dis que cela pourrait être utile à d’autres qui se posent les mêmes questions et aussi car j’ai l’impression que plusieurs membres sont de la région de Rennes.

Je suis actuellement en 5eme année de l’ESIR (en Systemes d’Information) (en double diplome au Quebec) et j’ai aussi fait cette "prépa intégrée". En 4eme j’ai pris les options relatives aux systèmes embarqués et cette année au Quebec c’est plus des matières Sécurité Informatique/Intelligence Artificielle (+ comm/management). Mon post ne concernera que les 2 années pré-ESIR, ça sera déjà un premier avis ;)

En gros c’est un peu un gros mix entre les licences de maths/info/electro mais tu as encore en plus quelques matières (communication et des matières de mathématiques). Dans tous les cas, que ce soit en prépa intégrée ou prépa classique tu feras beaucoup de maths. C’est la grosse partie des premières années post-bac, avec un peu de physique, d’elec et d’info. (en proportion, je dirais 50% maths, 10% physique, 20% info, 20% elec).