Bonjour à tous,
En me baladant sur le web, j’ai lu un article qui remettait en cause l’enseignement poussé en mathématiques dans les formation orientées infos. Cet article disait en gros que les maths n’étaient pas utiles dans la vie courante de nombreux développeur et que donc la formation était dispensables ou devrait être réduite. N’étant pas calé en info ni en math, je me suis quand même dit que les math devait quand même servir à certains algos et pour de la R&D. Mais dans la vie d’un développeur web ou logiciel? Je veux dire je comprend que quelqu’un qui fait de l’infos théorique aura besoin de maths mais quelqu’un qui code un site web?
Sans me focaliser sur l’informatique, je me suis alors demandé, qu’en est-il d’autres discipline, comme la chimie ou encore la biologie et toute les autre matières? Les connaissances en maths sont elles nécessaires pour ces sciences? Je sais qu’il y de nombreuses personne ici qui s’y assez calé dans leurs sujets.Ceux d’entres vous qui font des sciences, utilisent-ils encore des maths poussées autre que certaines taches techniques qui reviennent beaucoup? Et vous, dans votre vie de tout les jours et lors de vos activités professionnelles, que vous soyez du monde scientifique ou non, utiliser vous ou avez vous une utilité des maths? Pensez vous que les formations actuels, au niveau du bac et dans le supérieur donnent t’elles de trop grandes importances aux maths? Pourquoi autant de gens sont ils traumatisés des maths?
Voila, merci beaucoup pour votre lecture et pour vos futurs réponses qui m’intéressent beaucoup.