[Etudes et Travail] Développeur Java

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement étudiant à l’école 42. Je suis toujours parti du principe que peux importe que l’école soit réputé ou pas, ce n’est pas du temps de perdu si j’apprends et si je deviens capable de réaliser des projets de qualité.

3 après sa création l’école semble fonctionner correctement après pas mal d’adaptation. Seulement le programme initial a disparu pour laisser place à une suite de projets. Du coup les modules qui m’intéressaient ne sont plus là et sont plus ou moins éparpillé sur les différents projets.

Dans tout les cas le fait est que après avoir fait du C, un peu de C++, du web, de l’infographie et un peu d’IA je pense plutôt me tourner vers le Java pour lequel j’ai des idées de projets.

Ma question donc: pensez-vous que je ferai bien d’abandonner cette école dont la formation dure trois ans et m’assure une aide de pole-emploi, pour faire du Java. Si je pose la question c’est que ce n’est pas une décision évidente et que je ne connais pas le marché Java. De ce que j’ai lu il y aurai de la place, mais surtout pour les gens qualifiés. Ceux qui on un niveau moyen ne trouve pas facilement un poste.

Aussi je me demande quelles qualifications sont attendus par les recruteurs.

Merci d’avance pour vos lumières

+0 -0

Pour moi, quitter ton cursus actuel parce qu’il n’y a pas de Java, c’est une erreur. Ce n’est pas un argument suffisant pour quitter un cursus en cours.

Si tu te projettes dans 10 ans, tu ne seras pas développeur Java. Tu seras peut-être ’informaticien’, ou chef de projet ou je ne sais quoi. Est-ce que les matières qu’on t’enseigne, et qui ne t’intéressent pas peuvent être utiles dans ce cadre là ?