[Urgent] Problème interface Windows

système, windows

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

J’ai voulu déplacer les dossiers contenu dans AppData (Local, LocalLow, Roaming) sur un autre disque. En redémarrant, j’ai vu qu’il y avait des applications qui ne se lançaient pas. Du coup, j’ai tout remis à l’emplacement par défaut.

Le soucis qui n’a pas été corrigé est l’impossibilité d’utiliser les fenêtres du navigateur Windows comme le Wi-Fi, le calendrier, les notifications ou le menu démarrer. Quand je clique, ça ne fait rien. J’ai fait une grosse connerie :euh: ?

J’ai voulu déplacer les dossiers contenu dans AppData (Local, LocalLow, Roaming) sur un autre disque. En redémarrant, j’ai vu qu’il y avait des applications qui ne se lançaient pas. Du coup, j’ai tout remis à l’emplacement par défaut.

Je ne sais pas s’il existe une procédure pour ça ?

Le plus simple à mon avis : faire une restauration système

On peut déplacer les dossiers grâce à l’onglet dédiés dans les propriétés.

Donc, non, je n’ai pas le menu démarrer et par exemple, Dropbox dans la barre de raccourcis Windows n’apparaît plus. Mes deux sessions Chrome ont été déconnectés.

Restaurer le système fait quoi ? Et comment le faire ?

Je vous remercie pour vos différentes réponses. Ne connaissant pas Windows, je peux dire que j’ai appris l’existence et l’utilisation de la restauration.

Heureusement pour moi, je n’ai pas eu à l’utiliser. J’ai déplacer plusieurs fois les dossiers présent dans AppData dans le répertoire par défaut et redémarrer. Je ne sais pas pourquoi ça a marché au bout d’un certain nombre de fois mais le principal, c’est que ça fonctionne.

Enfin, je profite de ce sujet afin de savoir s’il était possible de déplacer proprement ce dossier sans avoir de problème du coup ? Je me suis dis que ces données auraient plus leur place sur le disque dur de travail plutôt que sur le SSD.

Il y a quoi précisément dans AppData ? Parce que il me semble que c’est des fichiers nécessaires pour les applications, qui sont donc chargés au chargement de tes logiciels, autant les garder sur ton SSD ; ils prennent combien de Gio ?

Tu peux déplacer tes données et créer un lien symbolique, ça existe aussi sous Windows (même si ça n’a pas le même nom). Je te laisse chercher sur Google si tu veux utiliser cette solution.

Comme son nom l’indique, ce sont les données des applications qui sont enregistré la dedans (Fichiers de configuration par exemple voir fichier temporaire).

Il y a même certaine application comme minecraft qui sont totalement enregistré dans appdata.

Il y a trois dossiers : Local, LocalLow et Roaming. Ils incluent effectivement les données concernant les applications. Je me suis dis qu’il serait mieux de les déplacer pour avoir une sauvegarde au cas où je devais réinstaller le système. Aussi, je me suis dis que ça limiterai l’écriture sur le SSD. Je l’ai fait voyant qu’il y avait un onglet dédié à ça dans les propriétés de ces dossiers.

J’aime bien l’idée des liens symboliques mais j’ai tout de même peur que ça me fasse le même problème. Peut-être que je devrais laisser la couleur configuration telle quelle ?

Comme son nom l’indique, ce sont les données des applications qui sont enregistré la dedans (Fichiers de configuration par exemple voir fichier temporaire).

Il y a même certaine application comme minecraft qui sont totalement enregistré dans appdata.

WinXaito

En effet certaine application sont directement installé dans %appdata% comme OneDrive et Chrome (AppData\Local\Google\Chrome\Application).

Si tu veux modifier l’emplacement du fichier %appdata%, tu peux créer un alias. Le nom exacte est Symbolic Links il me semble. J’avais utilisé ce procédé pour mettre BF4 sur mon SSD sans avoir à réinstaller les 60 Go. _

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte